Rénovation énergétique et DPE à Marles-en-Brie (77610)
Marles-en-Brie, dans le département de la Seine-et-Marne, est membre de la communauté de communes Val Briard. Etalée sur 13 km², elle compte pas moins de 135 résidents au kilomètre carré. 185 DPE à Marles-en-Brie permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 86 % concernent des maisons. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Marles-en-Brie sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
50 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Marles-en-Brie !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Marles-en-Brie
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Marles-en-Brie
Le
Exactement 185 DPE ont été effectués à Marles-en-Brie depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (27,4 %). Six, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 86 % sur des maisons et à 52 % sur des biens neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Marles-en-Brie, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 52 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Marles-en-Brie
Une grande majorité (89 % exactement) des habitations de Marles-en-Brie sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Marles-en-Brie
Dans la commune de Marles-en-Brie, le nombre de ventes immobilières était de 37 sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 54 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Marles-en-Brie. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 2964 € en 2021 soit +8 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
19 maisons considérées en 2021
6 appartements considérés en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Marles-en-Brie
Exactement 1 730 résidents ont été recensés à Marles-en-Brie en 2018, portant sa densité à 135 habitants/km². Les habitants sont nommés les Marlois ! Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 25 % dans la commune. 616 foyers habitent la commune et parmi eux, 488
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 23,4 % et 19,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
Marles-en-Brie est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 306 personnes entre 2009 et 2018. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 13 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 28 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 53 % des