Rénovation énergétique et DPE à Grez-sur-Loing (77880)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes Pays de Nemours, Grez-sur-Loing possède le code postal 77880. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 13 km². Depuis 2006, entre 10 et 100 DPE à Grez-sur-Loing ont été référencés. Ils attestent de la performance énergétique d'un bâtiment (confort thermique, émissions de GES, état de l'isolation, du chauffage et de la ventilation, etc.). Près de 20 % des logements ont une faible consommation énergétique à Grez-sur-Loing, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
20 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
20 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Grez-sur-Loing, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE localisées à Grez-sur-Loing
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
37 sociétés du bâtiment sont situées à Grez-sur-Loing ; parmi elles, cinq possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Grez-sur-Loing
La mise en place du
11,4 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 79 DPE. Au cours de l'année 2020, huit habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (73 % des DPE depuis 2006). De plus, 97 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Grez-sur-Loing est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 20 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Grez-sur-Loing
Une grande majorité (93 % exactement) des habitations de Grez-sur-Loing sont des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Grez-sur-Loing
À Grez-sur-Loing, on a recensé la vente de 51 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Grez-sur-Loing. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 87 € en 2021 soit +46 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
23 maisons considérées en 2021
2 appartements considérés en 2021
25 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Grez-sur-Loing
Le recensement de 2018 a enregistré 1 413 personnes domiciliées sur la commune de Grez-sur-Loing. On les appelle les Grézois. La densité de population y est de 108 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Grez-sur-Loing (25 %). Les familles sont bien représentées : elles composent 425 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Grez-sur-Loing compte deux CSP bien représentées : les retraités (23,5 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (17,9 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Grez-sur-Loing n'a quasiment pas connu d'évolution. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 5 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 61 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.