Rénovation énergétique et DPE à Férolles-Attilly (77150)
Férolles-Attilly, dans le département de la Seine-et-Marne, est membre de la communauté de communes Les Portes Briardes entre Villes et Forêts. La densité moyenne y est de 99 habitants par km² pour une superficie de 13 km². Cette commune est administrée par Mme Fontbonne. à Férolles-Attilly, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. Plus précisément, 91 % des DPE sont réalisés sur les maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
2 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Férolles-Attilly, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Férolles-Attilly
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, 29 entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Férolles-Attilly
Le
La commune de Férolles-Attilly est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 123 DPE enregistrés, ce qui correspond à 27 % de ses logements. Au cours de l'année 2020, 26 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 91 % sur des maisons et à 91 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Férolles-Attilly, ce sont 7 % des logements, soit un logement sur quatorze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 45 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Saviez-vous que 44 % des biens construits à Férolles-Attilly entre 2006 et 2014 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Férolles-Attilly
En matière de logements à Férolles-Attilly, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 93 %. Sur les 456 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Férolles-Attilly
Le marché immobilier de la commune de Férolles-Attilly est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : cinq en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (66 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Férolles-Attilly
En 2018, 1 260 personnes domiciliées à Férolles-Attilly, les Ferollais, ont été recensées. La densité sur cette commune est de 99 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Férolles-Attilly, ce à 26 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. À Férolles-Attilly, ce sont 420
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Férolles-Attilly, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 30,5 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 18,2 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Férolles-Attilly a augmenté de 12 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 8 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 10 % depuis 2009. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 73 %. Les