Rénovation énergétique et DPE à Crégy-lès-Meaux (77124)
Au sein du département de la Seine-et-Marne, vous trouverez la municipalité de Crégy-lès-Meaux. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. La municipalité de Crégy-lès-Meaux a pour représentant Mr Chomont. à Crégy-lès-Meaux, les DPE enregistrés sont nombreux, plus de 100. Pour comparaison, une commune sur quatre en France référence au moins 100 DPE depuis 2006. En analysant les DPE, nous constatons que le ratio entre les différents logements est faible. Il y a en effet presque autant de maisons que d'appartements diagnostiqués.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
46 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Crégy-lès-Meaux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Crégy-lès-Meaux
Le diagnostic de performance énergétique ou
Sur le total des logements de Crégy-lès-Meaux, 35,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 671 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! Au cours de l'année 2020, 71 habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Crégy-lès-Meaux concernent notamment à 49 % des logements neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 46 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Crégy-lès-Meaux, ils représentent près de 78 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Crégy-lès-Meaux
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Crégy-lès-Meaux ! Comptez 70 %, sur le total des logements individuels. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Crégy-lès-Meaux
Crégy-lès-Meaux conserve un certain dynamisme immobilier avec 66 biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (54 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Crégy-lès-Meaux. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 3100 € en 2021 soit +7 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
41 maisons considérées en 2021
17 appartements considérés en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Crégy-lès-Meaux
Le recensement de 2018 a comptabilisé 5 145 Crégyssois, habitant à Crégy-lès-Meaux. Cette ville est très dense : près de 1 406 habitants au km² ! Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 23 % de la population ! On comptabilise 1 818 foyers dans cette commune, dont 1 446 familles. 57 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Crégy-lès-Meaux, les employés constituent la CSP la plus représentée avec 23,6 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 19,3 %. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 334 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 21 % entre 2009 et 2018, soit 900 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 9 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 44 %. Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.