Rénovation énergétique et DPE à Boissy-aux-Cailles (77760)
C'est en Seine-et-Marne que se situe la bourgade de Boissy-aux-Cailles. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 16 km². Depuis 2020, les Boisséens ont pour maire Mr Pochon. Les treize DPE établis à Boissy-aux-Cailles depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). L'absence d'entreprises RGE peut ralentir un projet de rénovation énergétique. Les Boisséens devront faire appel à des sociétés éloignées géographiquement pour couvrir l'ensemble des corps de métiers (couvreurs, chauffagistes, plaquistes, etc).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté d’agglomération
21 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté d’agglomération
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Boissy-aux-Cailles !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Boissy-aux-Cailles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Boissy-aux-Cailles présente six sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau
Le
Seulement 7,8 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente treize DPE enregistrés depuis 2006. Malheureusement, on ne recense aucun DPE en 2020 dans l'agglomération. Le faible nombre de DPE de ce territoire contraint l'analyse à être élargie géographiquement à l'échelle de l'intercommunalité suivante : la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau. A l'échelle de l'intercommunalité, 7 915 DPE ont d'ores et déjà été effectués. 946 DPE ont été réalisés sur ce même territoire au cours de l'année 2020. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre les maisons et les appartements, la proportion de logements énergivores varie. C'est en effet dans les maisons que l'on retrouve le plus de logements très peu économes en énergie : 53 %. C'est également pour les logements construits entre 1919 et 1945 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 77 %.
Les logements à Boissy-aux-Cailles
À Boissy-aux-Cailles, on recense uniquement des maisons, exactement 166. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Boissy-aux-Cailles
À Boissy-aux-Cailles, on a recensé la vente de 20 biens immobiliers au cours de l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (68 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Boissy-aux-Cailles
Le recensement de 2018 a enregistré exactement 285 Boisséens ! La densité de population est faible à Boissy-aux-Cailles : 17 habitants/km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Boissy-aux-Cailles, ce à 33 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. À Boissy-aux-Cailles, ce sont 126
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les professions intermédiaires et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 27,7 % et 19,5 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Boissy-aux-Cailles depuis 2009 : on comptait déjà 34 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 6 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 22 %. Les