Rénovation énergétique et DPE à Achères-la-Forêt (77760)
Associée au code postal 77760, Achères-la-Forêt fait partie intégrante de la communauté d'agglomération du Pays de Fontainebleau. Etalée sur 13 km², elle compte pas moins de 90 résidents au kilomètre carré. Mme Piel est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Achèrois. En termes de DPE, d'Achères-la-Forêt est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 195 DPE à Achères-la-Forêt. L'ensemble des DPE effectués montre que 95 % d'entre eux portent sur des maisons.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
15 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Achères-la-Forêt !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Achères-la-Forêt
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des 33 entreprises du bâtiment installées à Achères-la-Forêt n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Achères-la-Forêt
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 32,4 % du total des logements d'Achères-la-Forêt. Cela équivaut à 195 DPE. En 2020, 60 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les biens en vente représentent tout de même 89 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Achères-la-Forêt, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 60 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Achères-la-Forêt
On ne compte quasiment que des maisons à Achères-la-Forêt parmi ses 601 habitations. 78 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Achères-la-Forêt
Dans la commune d'Achères-la-Forêt, le nombre de ventes immobilières était de 33 sur l'année 2021. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Achères-la-Forêt ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 2301 € en 2019 à 2988 € en 2021. Cela représente une augmentation de 30 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
15 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
12 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Achères-la-Forêt
On a recensé 1 134 Achèrois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 90 habitants/km² à Achères-la-Forêt. Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 29 % dans la commune. Sur la commune d'Achères-la-Forêt, 360
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Achères-la-Forêt compte deux CSP bien représentées : les retraités (21,7 % des personnes de plus de 15 ans) et les professions intermédiaires (19,0 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune d'Achères-la-Forêt a perdu des habitants : 108 pour être exact soit - 9 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 4 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.