Rénovation énergétique et DPE à Trébry (22510)
Trébry, dans le département des Côtes-d'Armor, est membre de la communauté d'agglomération de Lamballe Terre et Mer. Sa superficie est de 26 km², avec une moyenne de 31 habitants par km2. à Trébry, les habitants ont réalisé 50 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Des progrès méritent encore d'être faits à Trébry en matière de réhabilitation du bâti, puisque 12 % des logements y sont considérés comme des passoires énergétiques. À Trébry comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par deux sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Trébry
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Trébry compte deux sociétés reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Trébry
Le
10,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 50 DPE. En 2020, cinq DPE ont été réalisés sur ce territoire. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 88 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 8 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 52 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Trébry
Les logements de Trébry sont principalement des maisons. Cela représente en effet 95 % des 468 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Trébry
À Trébry, le marché immobilier est dynamique : 32 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 72 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Trébry. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 11 € en 2021 soit +37 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
21 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Trébry
Avec une densité de 31 habitants au km², la commune de Trébry compte près de 789 habitants. La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 20 % de la population. On comptabilise 356 foyers dans cette commune, dont 233 familles. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (36,8 %) et des employés (16,6 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Trébry a augmenté de 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 8 % exactement. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 1 %. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.