La rénovation énergétique aux Champs-Géraux (22630) : les chiffres clés heero
Du code postal 22630, Les Champs-Géraux est l'une des communes du département des Côtes-d'Armor. A savoir que son code Insee est le 22035. Comme toutes les communes de France (à l'exception de quatre îles mono-communales), elle appartient à une intercommunalité, et en particulier à la communauté d'agglomération Dinan Agglomération (64 communes). La superficie de la commune représente 20 km². Nous notons également que son altitude moyenne est de 52 mètres. La RT2020 définit trois grandes zones climatiques dont la zone H2, correspondant à un climat océanique et à des températures clémentes. Les Champs-Géraux en fait partie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
8 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant aux Champs-Géraux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques aux Champs-Géraux
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Exactement 109 DPE ont été effectués aux Champs-Géraux depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (19,8 %). Sur l'année 2020, on estime que 29 DPE y ont été réalisés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (82 % des DPE depuis 2006). De plus, 99 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune des Champs-Géraux, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 60 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements aux Champs-Géraux
Aux Champs-Géraux, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 551 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier aux Champs-Géraux
Les Champs-Géraux conserve un certain dynamisme immobilier avec 24 biens vendus sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 54 % des biens vendus depuis 2014. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente aux Champs-Géraux ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 1355 € en 2019 à 1824 € en 2021. Cela représente une augmentation de 35 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
8 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants des Champs-Géraux
Aux Champs-Géraux sont recensés 1 032 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 52 habitants/km². Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 21 %. Parmi ses 448
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 32,9 % sont des retraités et 17,9 % sont des ouvriers.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Les Champs-Géraux n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 11 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. 63 % des