La rénovation énergétique à La Bouillie (22240) : les chiffres clés heero
La Bouillie (22240) fait partie du département des Côtes-d'Armor. Son code Insee est 22012. Elle appartient à la communauté d'agglomération de Lamballe Terre et Mer, regroupement de 38 communes. La Bouillie se situe à environ 77 mètres d'altitude et a une superficie de 11 km². Le montant des primes énergie est défini en fonction du climat du logement rénové. Ici, la zone est H2, c’est-à-dire la zone intermédiaire avec un climat doux et des besoins énergétiques moyens (comparé au climat continental, défini par des hivers froids et des étés chauds et secs).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Bouillie !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Bouillie
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
16,7 % des entreprises du bâtiment de La Bouillie sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à La Bouillie
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de La Bouillie grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Sur le total des logements de La Bouillie, 25,1 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 115 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 42 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent 81 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 88 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Bouillie, ce sont 9 % des logements, soit un logement sur douze, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 60 % sont considérés comme énergivores. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 53 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à La Bouillie
99 % des 459 logements de La Bouillie sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Bouillie
En 2021, 18 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de La Bouillie. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à La Bouillie ! Par exemple, le prix moyen au m² des maisons est passé de 1451 € en 2019 à 2067 € en 2021. Cela représente une augmentation de 42 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
6 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Bouillie
Avec 863 habitants - nommés les "Lambollien" - , La Bouillie a une densité de 78 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 20 % des habitants. Les familles sont bien représentées : elles composent 251 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Bouillie, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 31,2 % des personnes en âge de travailler. Les employés arrivent en deuxième position avec une part de 19,1 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de La Bouillie a augmenté de 19 personnes soit de 2 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 11 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 31 %. 8 % des