Rénovation énergétique et DPE à Saint-Quay-Perros (22700)
La municipalité de Saint-Quay-Perros dont le code postal est 22700 fait partie du département des Côtes-d'Armor et de la communauté d'agglomération Lannion-Trégor Communauté. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 273 résidents au kilomètre carré. On compte plus d'une centaine de DPE à Saint-Quay-Perros depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. L'ensemble des DPE effectués montre que 86 % d'entre eux portent sur des maisons. Concernant l'efficacité énergétique des logements de Saint-Quay-Perros, elle pourrait être améliorée. Malheureusement, peu de professionnels RGE sont disponibles pour couvrir le territoire (indice de tension artisanale fort !).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Saint-Quay-Perros !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Saint-Quay-Perros
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
32 sociétés du bâtiment sont situées à Saint-Quay-Perros ; parmi elles, neuf possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Saint-Quay-Perros
Le
13,6 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 103 DPE. Huit DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Saint-Quay-Perros. En effet, 86 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Saint-Quay-Perros, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Saint-Quay-Perros, ils représentent près de 43 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Saint-Quay-Perros
Les 756 logements de Saint-Quay-Perros sont quasiment tous des maisons. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Saint-Quay-Perros
À Saint-Quay-Perros, le marché immobilier est dynamique : 19 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 62 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Saint-Quay-Perros
Avec une densité de 273 habitants au km², la commune de Saint-Quay-Perros compte près de 1 296 habitants appelés les Kénanais. Les habitants de Saint-Quay-Perros ont, pour 32 % d'entre eux, 60 - 74 ans. On comptabilise 633 foyers dans cette commune, dont 432 familles. Les couples sans enfant constituent 67 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 45,1 % et 13,0 % des personnes de plus de quinze ans.
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Saint-Quay-Perros depuis 2009 : on comptait déjà 173 personnes de moins en 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 65 % des