Rénovation énergétique et DPE à Magoar (22480)
Magoar est située dans le département des Côtes-d'Armor, son code postal est le 22480. Avec une superficie de 8 km², le territoire affiche une dimension modérée. À Magoar, les citoyens, appelés Magoariens, sont gouvernés par le maire Arnaud Gouriou. Le parc de logements y est peu développé, puisque cette dernière est classée n°2 sur les communes avec le plus faible taux d'habitations du département. On compte quatre DPE à Magoar entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté d’agglomération
8 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté d’agglomération
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Magoar !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Magoar
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté d'agglomération Guingamp-Paimpol Agglomération de l'Armor à l'Argoat
Le
Seulement 5,4 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente quatre DPE enregistrés depuis 2006. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Le faible nombre de DPE de ce territoire contraint l'analyse à être élargie géographiquement à l'échelle de l'intercommunalité suivante : la communauté d'agglomération Guingamp-Paimpol Agglomération de l'Armor à l'Argoat. 7 523, c'est le nombre de DPE enregistrés, si l'on observe les données de l'EPCI. 952 DPE ont été réalisés sur ce même territoire au cours de l'année 2020. 77 % des DPE concernent des biens en vente et plus de la moitié (85 %) sont réalisés pour des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons y sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % de ces logements sont considérés comme énergivores. Vous habitez sur le territoire de la communauté d'agglomération Guingamp-Paimpol Agglomération de l'Armor à l'Argoat et votre logement a été construit entre 1971 et 1990 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet 60 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Magoar
À Magoar, on recense uniquement des maisons, exactement 74. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Magoar
Magoar conserve un certain dynamisme immobilier avec deux biens vendus sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (55 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants de Magoar
Magoar est une commune très peu dense. On compte seulement 88 Magoariens en 2018 et 11 par km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 24 % ont 60 - 74 ans. 47 foyers habitent la commune et parmi eux, 26
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les employés consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 52,6 % et 12,8 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Le nombre d'habitants de Magoar est resté relativement stable entre 2009 et 2018. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 22 % ! Il est intéressant de savoir que 75 % des