Rénovation énergétique et DPE à La Malhoure (22640)
Dans le cadre de la communauté d'agglomération de Lamballe Terre et Mer, on trouve La Malhoure, localisée dans les Côtes-d'Armor. Etalée sur 5 km², elle compte pas moins de 115 résidents au kilomètre carré. 70 : c'est le volume de DPE à La Malhoure depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 91 % des diagnostics). Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de La Malhoure !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à La Malhoure
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à La Malhoure
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de La Malhoure est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 70 DPE enregistrés, ce qui correspond à 27,5 % de ses logements. En 2020, 31 DPE ont été réalisés sur ce territoire. On observe que 70 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À La Malhoure, une habitation sur quatorze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 33 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à La Malhoure
En matière de logements à La Malhoure, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 91 %. Sur les 255 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à La Malhoure
En 2021, on référence au moins 17 biens immobiliers vendus à La Malhoure, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (58 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à La Malhoure ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 16 € en 2019 à 59 € en 2021. Cela représente une augmentation de 267 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
10 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de La Malhoure
Exactement 596 résidents ont été recensés à La Malhoure en 2018, portant sa densité à 115 habitants/km². Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 23 % de la population ! Sur la commune de La Malhoure, 176
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les ouvriers et les professions intermédiaires, avec respectivement 21,0 % et 18,8 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 134 individus supplémentaires ont été recensés à La Malhoure. Cela fait une augmentation de 29 % de la population. En quatre ans (2014-2018), la hausse de population était de + 10 %. De plus, ce sont les moins de 30 ans qui ont connu la plus forte variation avec une augmentation de 31 %. Notons que 44 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.