Rénovation énergétique et DPE à Coëtmieux (22400)
Dans le cadre de la communauté d'agglomération de Lamballe Terre et Mer, on trouve Coëtmieux, localisée dans les Côtes-d'Armor. Son étendue atteint 8 km², avec une densité moyenne de 215 habitants par km². On compte plus d'une centaine de DPE à Coëtmieux depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. 11 % , voilà le pourcentage de logements économes à Coëtmieux. Il s'agit d'habitations qui ne nécessitent pas (pour l'instant) de travaux de rénovation car suffisamment respectueuses de l'environnement. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Coëtmieux sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
11 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Coëtmieux !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Coëtmieux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
32 sociétés du bâtiment sont situées à Coëtmieux ; parmi elles, six possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Coëtmieux
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
16,6 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 123 DPE. Au cours de l'année 2020, six habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Depuis 2006, on observe que 74 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (99 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 11 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Votre logement a été construit entre 1946 et 1970 ? Attention, il nécessite probablement des travaux de rénovation énergétique ! En effet, 50 % des biens ayant été construits sur cette période sont encore énergivores.
Les logements à Coëtmieux
Coëtmieux ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 742 logements. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Coëtmieux
Dans la commune de Coëtmieux, le nombre de ventes immobilières était de 22 sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (58 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Coëtmieux ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 52 € en 2019 à 106 € en 2021. Cela représente une augmentation de 103 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
14 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Coëtmieux
À Coëtmieux sont recensés 1 768 habitants (2018). La densité moyenne de population est de 215 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 24 % des habitants. 525
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 20,6 % et 19,8 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 12 % entre 2009 et 2018, soit 193 personnes supplémentaires. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 57 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.