Rénovation énergétique et DPE à Arronnes (03250)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté d'agglomération Vichy Communauté, Arronnes possède le code postal 03250. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 26 km². Aux dernières élections, en 2020, c'est François Szypula qui a été élu maire de la commune. 33 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Arronnes. La commune compte 9 % de logements qualifiés d'économes, caractérisés par leur haute efficacité énergétique qui les exempte, pour l'heure, de toute nécessité de travaux de rénovation.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
21 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Arronnes !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Arronnes
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Arronnes
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune d'Arronnes a, depuis 2006, enregistré 33 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,4 % de ses logements. En 2020, ce sont neuf DPE qui ont été enregistrés. Depuis 2006, on observe que 94 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (97 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Arronnes
En matière de logements à Arronnes, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 94 %. Sur les 247 logements que compte la commune, c'est assez élevé. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Arronnes
Dans la commune d'Arronnes, le nombre de ventes immobilières était de seize sur l'année 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (63 % des transactions depuis 2014). En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 1 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
7 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Arronnes
Selon les derniers chiffres, 373 Arronnais peuplent la commune d'Arronnes, laquelle a une faible densité de 14 habitants au km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 31 % dans la commune. Sur la commune d'Arronnes, 94
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (44,4 %) et des ouvriers (18,3 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 4 % entre 2009 et 2018, soit seize personnes supplémentaires. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 5 % en neuf années. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 16 % entre 2009 et 2018. Notons que 59 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.