Rénovation énergétique et DPE à Hauteville-la-Guichard (50570)
Hauteville-la-Guichard, dans le département de la Manche, est membre de la communauté de communes Coutances Mer et Bocage. Etalée sur 12 km², elle compte pas moins de 40 résidents au kilomètre carré. Mr Fossard est le maire de la commune, dont les habitants sont appelés les Hautevillais. 28 DPE ont été recensés à Hauteville-la-Guichard depuis 2006, un bon début pour connaître l'état de son parc immobilier et orienter sa politique de réhabilitation énergétique ! En observant les DPE à Hauteville-la-Guichard, on note que les maisons sont majoritaires avec 93 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
14 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
14 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Hauteville-la-Guichard
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hauteville-la-Guichard, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Hauteville-la-Guichard
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Hauteville-la-Guichard grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Ce sont 28 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Hauteville-la-Guichard. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Hauteville-la-Guichard. En effet, 93 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hauteville-la-Guichard, une habitation sur sept est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Hauteville-la-Guichard, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Hauteville-la-Guichard
On ne compte quasiment que des maisons à Hauteville-la-Guichard parmi ses 252 habitations. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Hauteville-la-Guichard
En 2021, on référence au moins sept biens immobiliers vendus à Hauteville-la-Guichard, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (51 % exactement).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Hauteville-la-Guichard
Avec 469 habitants - nommés les "Hautevillais" - , Hauteville-la-Guichard a une densité de 40 habitants par km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 25 % des habitants. Les familles sont présentes dans 125 des 179 foyers de la commune. Parmi ces ménages familiaux, les couples avec enfant(s) sont fréquents (56 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 33,1 % et 16,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
Hauteville-la-Guichard est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de quinze personnes entre 2009 et 2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 7 % ! Il est intéressant de savoir que 62 % des