Biéville
Manche

La rénovation énergétique à Biéville (50160) : les chiffres clés heero

Biéville est localisée dans la Manche. La Poste lui attribue le code 50160 et l’Insee le code 50054. Appartenant à la communauté d'agglomération Saint-Lô Agglo, elle compte parmi les 61 communes de cette EPCI. De plus, on note qu'elle occupe une surface de près de 6 km² à une altitude comprise entre 82 et 160 mètres. Cette commune est située en zone H2, correspondant au climat océanique.

Nombre de logements

Dans la commune

90

Logements économes

Dans la commune

0 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

20 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

396

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Biéville !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Biéville

Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié RGE (reconnu garant de l'environnement), elle compte une société dans le bâtiment pouvant prétendre à cette qualification. Les aides financières à la rénovation énergétique restent cependant accessibles à Biéville ! En effet, elle se situe dans la zone d'intervention de 396 sociétés RGE.

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Biéville

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Biéville

16,7 %, c'est la part des ménages ayant effectué un diagnostic de performance énergétique (DPE) sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement quinze DPE. Au cours de l'année 2020, quatre habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Biéville est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 20 % de passoires énergétiques et 0 % de logements économes.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie à Biéville ? C'est possible !

Les logements à Biéville

La commune de Biéville ne compte que des maisons, 90 exactement ! D'autre part, on dénombre 90 % de résidences principales, c'est-à-dire d'habitations occupées à titre récurrent dans l'année. De plus, 38 % des ménages vivent dans des habitations anciennes, construites avant 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Biéville

La commune de Biéville semble exempte de tout dynamisme immobilier : pas un seul bien (maison, appartement ou parcelle nue) n'a été vendu depuis 2014. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (55 % des transactions depuis 2014).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

Aucune estimation pour une maison en 2021

Aucune estimation pour un appartement en 2021

Aucune estimation pour un terrain en 2021

03

Typologie des habitants de Biéville

Le recensement de 2018 a enregistré 189 personnes domiciliées sur la commune de Biéville. On les appelle les Biévillais. La densité de population y est de 34 habitants/km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 29 % de la population. À Biéville, ce sont 80 ménages, dont 50 familles, qui ont été recensés. Ces ménages familiaux sont, pour 50 % d'entre eux, des couples avec enfant(s).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 33,3 % et 22,2 % des personnes actives.

The chart has not been created yet.

Entre 2009 et 2018, la population de Biéville a augmenté de 15 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 27 % depuis 2009). 51 % des ménages sont installés depuis plus d'une décennie. Quant aux "nouveaux occupants", ils sont 10 % à avoir emménagé il y a moins de deux ans dans un nouveau logement.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de la Manche

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes de la Manche ?

Estimez vos travaux