Blosville
Manche

La rénovation énergétique à Blosville (50480) : les chiffres clés heero

Blosville se situe dans le département de la Manche. La Poste lui attribue le code postal 50480 et l’Insee le code 50059. Comme toutes les communes de France (à l'exception de quatre îles mono-communales), elle appartient à une intercommunalité, et en particulier à la communauté de communes de la Baie du Cotentin (23 communes). Située à environ 20 mètres d'altitude, cette commune s'étend sur pratiquement 4 km². La zone climatique H2 (dans laquelle se situe la commune) est caractérisée par un climat clément et des besoins énergétiques que l'on qualifierait de standards : ni trop faibles, ni trop élevés.

Nombre de logements

Dans la commune

157

Logements économes

Dans la commune

29 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

0 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

256

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Blosville !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Blosville

Aucune société reconnue garante de l'environnement (RGE) n'est localisée sur la commune. On compte en revanche trois entreprises du bâtiment qui pourraient potentiellement être qualifiées en matière de rénovation énergétique. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 256 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Blosville

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Blosville

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) d'un logement sert à attester de ses performances énergétiques globales. Dans la commune de Blosville, depuis 2006, 21 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 13,4 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Au cours de l'année 2020, deux habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent tout de même 52 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Sur les DPE réalisés à Blosville, aucune passoire énergétique n'a été diagnostiquée pour le moment. Rénovez votre logement pour rester dans cette dynamique !

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 25 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.

Habiter un logement économe en énergie à Blosville ? C'est possible !

Les logements à Blosville

La commune de Blosville ne compte que des maisons, 157 exactement ! En France, les résidences principales représentent 80 % des logements. Ici, elles avoisinent les 80 %. Le niveau d'ancienneté du parc immobilier municipal est assez élevé : la période de construction majoritaire y est antérieure à 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Blosville

En 2021, on référence au moins trois biens immobiliers vendus à Blosville, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 76 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

2 maisons considérées en 2021

1 092 €/m²

Aucune estimation pour un appartement en 2021

1 terrain considéré en 2021

4 €/m²

03

Typologie des habitants de Blosville

Avec une densité de 75 habitants au km², la commune de Blosville compte près de 317 habitants appelés les Blosvillais. On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 21 % de la population. 100 ménages familiaux sont présents à Blosville au sein des 130 foyers. Ce sont les couples avec enfant(s) qui sont les plus nombreux : 50 % des ménages de type famille.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 24,0 % et 18,0 % des personnes actives.

The chart has not been created yet.

La population a connu une croissance de 19 % entre 2009 et 2018, soit 50 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 5 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 4 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Les ménages de Blosville habitent leur logement actuel depuis plus d'une décennie pour 60 % d'entre eux ! On note également que 8 % y sont depuis récemment, moins de deux ans.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de la Manche

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes de la Manche ?

Estimez vos travaux