Beaucoudray
Manche

La rénovation énergétique à Beaucoudray (50420) : les chiffres clés heero

C'est dans la Manche qu'est localisée la commune de Beaucoudray. Les codes 50420 et 50039 lui sont respectivement attribués par La Poste et l'Insee. Elle représente l'une des 61 communes de la communauté d'agglomération Saint-Lô Agglo. Géographiquement, on note qu'elle s'étend sur une superficie d'environ 5 km² et qu'elle culmine à 204 mètres d'altitude. Cette commune est située en zone H2, correspondant au climat océanique.

Nombre de logements

Dans la commune

81

Logements économes

Dans la commune

11 %

Passoires énergétiques

Dans la commune

11 %

Nombre de sociétés RGE

Intervenant sur la commune

379

01

En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Beaucoudray !

Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaucoudray

Aucune société reconnue garante de l'environnement (RGE) n'est localisée sur la commune. La seule entreprise du bâtiment présente ici pourra potentiellement être qualifiée en rénovation énergétique prochainement. Pas d'inquiétude, les aides financières à la rénovation énergétique y sont accessibles ! Nous estimons un nombre de 379 sociétés RGE susceptibles de se déplacer jusqu'à Beaucoudray pour participer à la transition énergétique du territoire.

Votre logement peut rejoindre les logements économes de Beaucoudray

The chart has not been created yet.

02

Les diagnostics énergétiques à Beaucoudray

Depuis l'année 2006, des diagnostics de performance énergétique ou DPE ont été recensés : neuf DPE soit 11,1 % du parc immobilier de Beaucoudray. En 2020, ce sont cinq DPE qui ont été enregistrés. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (78 % des DPE depuis 2006). De plus, tous ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Beaucoudray, une habitation sur neuf est une passoire énergétique, soit une part de 11 % des logements. En comparaison, cette valeur monte à 17 % sur le territoire français.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !

Habiter un logement économe en énergie à Beaucoudray ? C'est possible !

Les logements à Beaucoudray

Les 81 logements de Beaucoudray sont quasiment tous des maisons. La part de résidences principales s'élève à 74 %. A titre indicatif, elles représentent 80 % des logements en France. Ces résidences principales sont globalement anciennes car construites pour 53 % d'entre elles avant 1919.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Le marché immobilier à Beaucoudray

Depuis 2014, aucune vente immobilière n'a apparemment eu lieu à Beaucoudray. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (85 % des transactions depuis 2014).

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

Prix de vente net au m² moyens sur la commune

Aucune estimation pour une maison en 2021

Aucune estimation pour un appartement en 2021

Aucune estimation pour un terrain en 2021

03

Typologie des habitants de Beaucoudray

La commune de Beaucoudray compte 131 habitants en 2018 et 28 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Beaucoudriers. Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Beaucoudray (21 %). Les familles sont présentes dans 29 des 63 foyers de la commune. 52 % de ces familles sont notamment des couples sans enfant.

The chart has not been created yet.

The chart has not been created yet.

À Beaucoudray, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 33,6 % des personnes en âge de travailler. Les retraités arrivent en deuxième position avec une part de 20,7 %.

The chart has not been created yet.

L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 14 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 10 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 16 % sur la période totale. 56 % des ménages sont installés depuis plus d'une décennie. Quant aux "nouveaux occupants", ils sont 11 % à avoir emménagé il y a moins de deux ans dans un nouveau logement.

Vous souhaitez rendre votre logement plus économe ?

Chiffres clés dans les autres communes
de la Manche

Vous habitez une des 4,8 millions de passoires énergétiques en France ?

Estimez vos primes énergies

Vous souhaitez rejoindre les logements économes de la Manche ?

Estimez vos travaux