Rénovation énergétique et DPE à Carolles (50740)
Carolles est située dans le département de la Manche, son code postal est le 50740. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Le maire de cette municipalité est Miloud Mansour, qui administre les Carollais. 105 DPE à Carolles permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 25 %. Autrement dit, 25 % des logements de Carolles nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
25 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Carolles !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Carolles
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Carolles
Le diagnostic de performance énergétique ou
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 105 DPE soit 10,2 % du parc immobilier de Carolles. Neuf DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Carolles concernent notamment à 88 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Carolles, 25 % des logements sont considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Carolles, ils représentent près de 87 % des appartements. Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Carolles : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Carolles
Les logements de Carolles sont principalement des maisons. Cela représente en effet 88 % des 1 025 logements de la commune. On y compte une proportion élevée de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Carolles
À Carolles, on a recensé la vente de dix biens immobiliers au cours de l'année 2021. 58 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. Le marché immobilier est tendu, notamment pour les maisons. Leur valeur a augmenté de 8 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
8 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Carolles
Avec 747 habitants - nommés les "Carollais" - , Carolles a une densité de 176 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 35 % ont 60 - 74 ans. 384 foyers habitent la commune et parmi eux, 245
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Carolles compte deux CSP bien représentées : les retraités (54,1 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (8,0 %).
The chart has not been created yet.
La population a diminué à Carolles depuis 2009 : on comptait déjà 18 personnes de moins en 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 22 % entre 2009 et 2018. Notons que 51 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.