Rénovation énergétique et DPE à Champrepus (50800)
Rattachée au groupement de la communauté de communes de Villedieu Intercom, Champrepus est localisée dans la Manche. La densité moyenne y est de 36 habitants par km² pour une superficie de 9 km². Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 23 DPE réalisés à Champrepus depuis 2006. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 17 %. Autrement dit, 17 % des logements de Champrepus nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Champrepus sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Champrepus !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Champrepus
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Champrepus, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Champrepus
La mise en place du
La commune de Champrepus a, depuis 2006, enregistré 23 diagnostics ce qui correspond à seulement 11,8 % de ses logements. En 2020, ce sont deux DPE qui ont été enregistrés. On observe que 83 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Si vous prenez six logements au hasard dans la commune de Champrepus, vous êtes quasiment sûr(e) de tomber sur au moins une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont à rénover en priorité ! 55 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Champrepus
Champrepus ne compte pratiquement que des maisons parmi ses 195 logements. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Champrepus
En 2021, cinq biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Champrepus. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (56 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
3 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Champrepus
Champrepus est le lieu de domicile de 333 personnes nommées les Champrepusiens (2018). La densité de population y est ainsi de 36 habitants au km². La commune est caractérisée par une tranche d'âge majoritaire, celle des 30 - 44 ans qui représente à ce jour 24 % de la population totale. On comptabilise 144 foyers dans cette commune, dont 103 familles. Parmi ces ménages familiaux, les couples sans enfant sont fréquents (60 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Champrepus compte deux CSP bien représentées : les retraités (27,0 % des personnes de plus de 15 ans) et les ouvriers (27,0 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 13 % entre 2009 et 2018, soit 37 personnes supplémentaires. La commune reste très jeune. On note même que la part de personnes âgées de plus de 60 ans a diminué en neuf années (- 18 %), c'est rare ! La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 39 % depuis 2009). Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 56 % des