Rénovation énergétique et DPE à Anctoville-sur-Boscq (50400)
Au sein du département de la Manche, vous trouverez la municipalité d'Anctoville-sur-Boscq. Sa superficie est inférieure à 5 km², elle fait partie des 11 % de communes les plus petites de France hexagonale. Les Anctovillais sont les résidents d'Anctoville-sur-Boscq, dirigés par François Lemoine. 133 DPE à Anctoville-sur-Boscq permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 65 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
3 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune d'Anctoville-sur-Boscq, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Anctoville-sur-Boscq
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Anctoville-sur-Boscq
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Sur le total des logements d'Anctoville-sur-Boscq, 65,5 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 133 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! En 2020, ce sont 97 DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 65 % sur des maisons et à 70 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Anctoville-sur-Boscq, une habitation sur huit est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Saviez-vous que 68 % des biens construits à Anctoville-sur-Boscq entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Anctoville-sur-Boscq
À Anctoville-sur-Boscq, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 203 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Anctoville-sur-Boscq
En 2021, on référence au moins quatre biens immobiliers vendus à Anctoville-sur-Boscq, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (57 % des transactions depuis 2014).
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Anctoville-sur-Boscq
Avec 446 habitants - nommés les "Anctovillais" - , Anctoville-sur-Boscq a une densité de 205 habitants par km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 30 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. 157
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (27,5 %) et des employés (26,1 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Anctoville-sur-Boscq a diminué de 72 personnes (- 14 %). La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 100 % sur la période concernée. 9 % des