Rénovation énergétique et DPE à Sens-de-Bretagne (35490)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Val d'Ille-Aubigné, Sens-de-Bretagne est localisée en Ille-et-Vilaine. Sa superficie est de 31 km², avec une moyenne de 82 habitants par km2. On compte plus d'une centaine de DPE à Sens-de-Bretagne depuis 2006, un excellent point de départ pour la transition énergétique de son parc de logements. Environ un logement sur dix est une passoire à Sens-de-Bretagne, un constat plutôt cohérent avec l'ensemble du territoire (un logement sur sept). Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Sens-de-Bretagne sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
9 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
11 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Sens-de-Bretagne !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Sens-de-Bretagne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
43 sociétés du bâtiment sont situées à Sens-de-Bretagne ; parmi elles, quatre possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Sens-de-Bretagne
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Sens-de-Bretagne grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 195 DPE soit 17,9 % du parc immobilier de Sens-de-Bretagne. En 2020, 28 DPE ont été réalisés sur ce territoire. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 84 % sur des maisons et à 71 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 9 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 47 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Sens-de-Bretagne
Les logements de Sens-de-Bretagne sont principalement des maisons. Cela représente en effet 91 % des 1 087 logements de la commune. 89 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Sens-de-Bretagne
À Sens-de-Bretagne, le marché immobilier est dynamique : 48 biens immobiliers ont été vendus au cours de l'année 2021. 58 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons. La commune de Sens-de-Bretagne n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 33 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
25 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
16 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Sens-de-Bretagne
Le recensement de 2018 a enregistré 2 560 personnes domiciliées sur la commune de Sens-de-Bretagne. On les appelle les Senonais. La densité de population y est de 82 habitants/km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 24 % des habitants. Les familles sont présentes dans 680 des 975 foyers de la commune. Parmi ces ménages familiaux, les couples avec enfant(s) sont fréquents (55 %).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 27,9 % sont des retraités et 15,5 % sont des employés. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 064 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sens-de-Bretagne est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 108 personnes entre 2009 et 2018. La part des moins de 30 ans a connu une diminution de 3 % en neuf années. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Les