Rénovation énergétique et DPE à Noyal-sous-Bazouges (35560)
Noyal-sous-Bazouges est située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, son code postal est le 35560. Cette dernière dispose d'un territoire relativement vaste (15 km²), comme 3/4 des villes de France qui font entre 5 et 40 km². Les Noyalais sont les résidents de Noyal-sous-Bazouges, dirigés par Bertrand Mallet. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Noyal-sous-Bazouges depuis le début du dispositif en 2006. La transition énergétique est un enjeu fort à Noyal-sous-Bazouges : les logements performants énergétiquement parlant représentent moins de 7 % du parc.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
5 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
18 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Noyal-sous-Bazouges, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Noyal-sous-Bazouges
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
A ce jour, huit entreprises du bâtiment mais non certifiées
02
Les diagnostics énergétiques à Noyal-sous-Bazouges
La mise en place du
Dans la commune de Noyal-sous-Bazouges, depuis 2006, 39 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 16,5 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Au cours de l'année 2020, sept habitations ont été auditées via la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique. Les biens en vente représentent 87 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 92 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la municipalité de Noyal-sous-Bazouges, on compte un logement sur six considéré comme une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Noyal-sous-Bazouges, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Noyal-sous-Bazouges
99 % des 236 logements de Noyal-sous-Bazouges sont des maisons. D'autre part, on dénombre 74 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Noyal-sous-Bazouges
Dans la commune de Noyal-sous-Bazouges, le nombre de ventes immobilières était de treize sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 49 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Noyal-sous-Bazouges
Exactement 382 résidents ont été recensés à Noyal-sous-Bazouges en 2018, portant sa densité à 25 habitants/km². Les habitants sont nommés les Noyalais ! Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Noyal-sous-Bazouges (24 %). 115
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Noyal-sous-Bazouges, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 36,5 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 19,0 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Noyal-sous-Bazouges a augmenté de onze personnes soit de 3 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 14 % depuis 2009). Les