Rénovation énergétique et DPE à Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35230)
Noyal-Châtillon-sur-Seiche (35230) appartient à une métropole, celle de Rennes Métropole. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 26 km². Les résidents sont assez nombreux à avoir réalisé des DPE à Noyal-Châtillon-sur-Seiche depuis 2006. 1 196 DPE permettent désormais d'établir l'efficacité énergétique globale des logements, autrement dit leur impact environnemental et climatique. La commune compte 45 % de logements économes sur son territoire, une belle performance ! À Noyal-Châtillon-sur-Seiche, réaliser des travaux de réhabilitation énergétique (chauffage, isolation, énergies renouvelables, etc.) n'est pas aisé : la tension artisanale est forte, autrement dit les professionnels RGE ne sont pas assez nombreux pour absorber tous les chantiers.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
45 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
145 sociétés du bâtiment sont situées à Noyal-Châtillon-sur-Seiche ; parmi elles, seize possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Le diagnostic de performance énergétique ou
Exactement 1 196 DPE ont été effectués à Noyal-Châtillon-sur-Seiche depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (37,3 %). En 2020, ce sont 203 DPE qui ont été enregistrés. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 59 % sur des appartements et à 47 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Noyal-Châtillon-sur-Seiche est un exemple en termes de rénovation énergétique : elle compte seulement 3 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 34 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Saviez-vous que 75 % des biens construits à Noyal-Châtillon-sur-Seiche avant 1919 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Les maisons se comptent en majorité dans la municipalité de Noyal-Châtillon-sur-Seiche ! Comptez 61 %, sur le total des logements individuels. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Le marché immobilier de la commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 138 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (38 % exactement). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les appartements. Leur valeur a augmenté de 24 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
50 maisons considérées en 2021
50 appartements considérés en 2021
38 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Noyal-Châtillon-sur-Seiche
Exactement 6 885 résidents ont été recensés à Noyal-Châtillon-sur-Seiche en 2018, portant sa densité à 260 habitants/km². Les habitants sont nommés les Castelnaudais ! Les 45-59 ans sont les plus représentés à Noyal-Châtillon-sur-Seiche, ce à 22 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Parmi ses 3 005
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 26,7 % sont des retraités et 18,8 % sont des professions intermédiaires. En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 2 224 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 15 % entre 2009 et 2018, soit 890 personnes supplémentaires. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 43 % sur la période concernée. Il est intéressant de savoir que 47 % des