Rénovation énergétique et DPE à Louvigné-de-Bais (35680)
Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la municipalité de Louvigné-de-Bais porte le code postal 35680. Elle est également membre de la communauté d'agglomération Vitré Communauté. Sa superficie est de 16 km², avec une moyenne de 121 habitants par km2. Depuis 2020, les Louvignéens ont pour maire Mr Pigeon. 179 DPE à Louvigné-de-Bais permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Les maisons dominent les analyses énergétiques. Elles constituent pratiquement l'ensemble des DPE réalisés du parc immobilier.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
12 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Louvigné-de-Bais !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Louvigné-de-Bais
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Louvigné-de-Bais
Le
La commune de Louvigné-de-Bais est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 179 DPE enregistrés, ce qui correspond à 22,7 % de ses logements. 28, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 74 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (99 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Louvigné-de-Bais, une habitation sur neuf est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les habitations dont la construction a été achevée entre 1946 et 1970 sont les plus énervigores à Louvigné-de-Bais : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Louvigné-de-Bais
L'Insee dénombre 788 logements à Louvigné-de-Bais. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 95 %. Savez-vous qu'en France, près de 80 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Louvigné-de-Bais
Le marché immobilier de Louvigné-de-Bais se caractérise par la vente de 39 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (60 % exactement). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Louvigné-de-Bais. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 97 € en 2021 soit +364 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
18 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
18 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Louvigné-de-Bais
Avec une densité de 121 habitants au km², la commune de Louvigné-de-Bais compte près de 1 908 habitants appelés les Louvignéens. On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 25 % de la population. Les familles sont présentes dans 562 des 739 foyers de la commune. De plus, ces familles sont, pour 57 % d'entre elles, des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (24,8 %) et des retraités (18,8 %).
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 11 % entre 2009 et 2018, soit 186 personnes supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 7 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 13 % depuis 2009). 9 % des