Rénovation énergétique et DPE au Loroux (35133)
La municipalité du Loroux dont le code postal est 35133 fait partie du département de l'Ille-et-Vilaine et de la communauté d'agglomération Fougères Agglomération. La densité moyenne y est de 57 habitants par km² pour une superficie de 11 km². Le Loroux, dont les habitants sont les Lorousien, est gérée par Mr Brard. 73 : c'est le volume de DPE au Loroux depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. 4 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire du Loroux. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant au Loroux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Au Loroux, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques au Loroux
La mise en place du
Ici, on connaît désormais le profil énergétique de 24,3 % du total des logements du Loroux. Cela équivaut à 73 DPE. En 2020, ce sont sept DPE qui ont été enregistrés. Les diagnostics énergétiques réalisés au Loroux concernent notamment à 82 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune du Loroux est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 4 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; au Loroux, ils représentent près de 80 % des appartements. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements au Loroux
Les 300 logements du Loroux sont quasiment tous des maisons. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier au Loroux
Dans la commune du Loroux, le nombre de ventes immobilières était de 20 sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 55 % des biens vendus depuis 2014. En 2021, le prix moyen des terrains vendus était de seulement 5 €/m². Cela s'explique notamment par la vente de terrains agricoles et de prairies, dont les prix peuvent être parfois très faibles.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants du Loroux
Avec 647 habitants - nommés les "Lorousien" - , Le Loroux a une densité de 57 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 26 % de la population. Les familles sont présentes dans 188 des 255 foyers de la commune. Les couples avec enfant(s) constituent 55 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Au Loroux, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 32,2 % des personnes en âge de travailler. Les ouvriers arrivent en deuxième position avec une part de 30,3 %.
The chart has not been created yet.
Le Loroux est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 61 personnes entre 2009 et 2018. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 3 %. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses au Loroux : leur effectif a augmenté de 16 % sur la même période. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 51 % des