Rénovation énergétique et DPE à Breteil (35160)
Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine, la municipalité de Breteil porte le code postal 35160. Elle est également membre de la communauté de communes Montfort Communauté. Occupant une étendue de 15 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. En termes de DPE, de Breteil est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 430 DPE à Breteil. Les logements économes en énergie sont bien représentés ici avec 30 % des habitations. À Breteil comme ailleurs, la rénovation énergétique a des enjeux importants. Dans la localité, les chantiers d'isolation, de chauffage ou autre sont à même d'être couverts par trois sociétés certifiées à l'heure actuelle.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
30 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
8 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Breteil !
Les entreprises certifiées RGE localisées à Breteil
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
45 sociétés du bâtiment sont situées à Breteil ; parmi elles, six possèdent une certification
02
Les diagnostics énergétiques à Breteil
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Breteil, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement 430 DPE ont été effectués à Breteil depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (27,1 %). 92, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les diagnostics énergétiques réalisés à Breteil concernent notamment à 46 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Breteil, 8 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Breteil, ils représentent près de 45 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Breteil
Les maisons sont majoritaires dans le parc immobilier de la commune de Breteil (79 %). Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Breteil
Breteil conserve un certain dynamisme immobilier avec 59 biens vendus sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (45 % exactement). La commune de Breteil n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 233 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
33 maisons considérées en 2021
8 appartements considérés en 2021
17 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Breteil
On compte 3 620 résidents (les Breteillais) au recensement de 2018 avec une densité de 243 habitants par km². Conformément à l'ensemble de la population française, les 45-59 ans sont majoritaires, ce à 22 % dans la commune. 1 094
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Breteil, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 26,2 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 20,3 %. Intéressons-nous maintenant aux salaires. On estime qu'en 2019, la moyenne du salaire net mensuel s'est approchée des 2 103 €, ceci toutes CSP confondues.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Breteil a augmenté de 6 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 4 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 2 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 42 %. 10 % des