Rénovation énergétique et DPE à Andouillé-Neuville (35250)
La municipalité d'Andouillé-Neuville dont le code postal est 35250 fait partie du département de l'Ille-et-Vilaine et de la communauté de communes du Val d'Ille-Aubigné. La densité moyenne y est de 72 habitants par km² pour une superficie de 13 km². Mme Gely-Pernot est maire de la localité, dont les habitants sont appelés les Andoléens. Quelle est l'efficacité énergétique de son parc immobilier ? C'est l'information que nous apportent les 87 DPE réalisés à Andouillé-Neuville depuis 2006. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 91 % des diagnostics).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
23 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
9 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Andouillé-Neuville !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Andouillé-Neuville
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des treize entreprises du bâtiment installées à Andouillé-Neuville n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Andouillé-Neuville
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Exactement 87 DPE ont été effectués à Andouillé-Neuville depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (23,3 %). Onze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 64 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune d'Andouillé-Neuville, 9 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Andouillé-Neuville
Les 374 logements d'Andouillé-Neuville sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Andouillé-Neuville
Le marché immobilier d'Andouillé-Neuville se caractérise par la vente de 18 biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (52 % des transactions depuis 2014). L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Andouillé-Neuville. Le prix moyen au m² des maisons s'est élevé à 2195 € en 2021 soit +35 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
9 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Andouillé-Neuville
Avec une densité de 72 habitants au km², la commune d'Andouillé-Neuville compte près de 916 habitants appelés les Andoléens. La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 29 % de la population. On comptabilise 328 foyers dans cette commune, dont 258 familles. 62 % de ces familles sont notamment des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 20,1 % sont des employés et 19,4 % sont des retraités.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population d'Andouillé-Neuville a augmenté de 144 personnes soit de 19 %. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 8 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 28 % depuis 2009). Notons que 45 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.