La commune de Guitalens-L'Albarède, du code Insee 81132, a connu un changement administratif depuis 2006. Le 29 Jun 2007, les communes de Lalbarède (81132) et de Guitalens (81107) ont fusionné pour devenir Guitalens-L'Albarède (81132).
Rénovation énergétique et DPE à Guitalens-L'Albarède (81220)
La charmante localité de Guitalens-L'Albarède est membre de la communauté de communes du Lautrécois et du Pays d'Agout. Ce territoire s'étend sur 9 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. Les Guitalensois sont les résidents de Guitalens-L'Albarède, dirigés par Raymond Gardelle. 66 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Guitalens-L'Albarède. 5 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Guitalens-L'Albarède. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
15 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
5 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Guitalens-L'Albarède !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Guitalens-L'Albarède
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Guitalens-L'Albarède, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Guitalens-L'Albarède
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Guitalens-L'Albarède, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Dans la commune de Guitalens-L'Albarède, depuis 2006, 66 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14,8 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sept DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les biens en vente représentent tout de même 67 % du total des DPE réalisés sur la commune. Notons que quasiment tous les DPE concernent des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 15 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 56 % des biens construits à Guitalens-L'Albarède entre 1971 et 1990 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Guitalens-L'Albarède
97 % des 447 logements de Guitalens-L'Albarède sont des maisons. D'autre part, on dénombre 83 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Guitalens-L'Albarède
Dans la commune de Guitalens-L'Albarède, le nombre de ventes immobilières était de huit sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 67 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
3 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Guitalens-L'Albarède
Avec une densité de 89 habitants au km², la commune de Guitalens-L'Albarède compte près de 845 habitants appelés les Guitalensois. Qu'en est-il de l'âge de sa population ? On notera que les 45-59 ans y sont majoritaires avec une part de 21 %. Sur la commune de Guitalens-L'Albarède, 277
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 30,4 % et 15,3 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Guitalens-L'Albarède est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 49 personnes entre 2009 et 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 3 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 10 % depuis 2009. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Les