Rénovation énergétique et DPE à Cuq-Toulza (81470)
Cuq-Toulza est située dans le département du Tarn, son code postal est le 81470. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 23 km². à Cuq-Toulza, les habitants ont réalisé 48 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Parmi ces DPE étudiés, on distingue les maisons des autres types de logements (ils représentent 92 % des diagnostics). Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Cuq-Toulza sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
23 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
4 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Cuq-Toulza !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cuq-Toulza
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Cuq-Toulza
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Dans la commune de Cuq-Toulza, depuis 2006, 48 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 14,8 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, on estime que trois DPE y ont été réalisés. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Cuq-Toulza. En effet, 92 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Cuq-Toulza, les logements énergivores sont nombreux. D'ailleurs, tous les appartements sont actuellement énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Les habitations dont la construction a été achevée entre 1971 et 1990 sont les plus énervigores à Cuq-Toulza : elles devront rapidement être rénovées.
Les logements à Cuq-Toulza
Les logements de Cuq-Toulza sont principalement des maisons. Cela représente en effet 93 % des 325 logements de la commune. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cuq-Toulza
Le marché immobilier de la commune de Cuq-Toulza est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : huit en 2021. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 65 % des biens vendus depuis 2014. La commune de Cuq-Toulza n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 49 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
5 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cuq-Toulza
On a recensé 698 Cuquois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 30 habitants/km² à Cuq-Toulza. Les enfants de moins de 14 ans sont surreprésentés dans cette commune : 22 % de la population ! 275 foyers habitent la commune et parmi eux, 220
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 27,7 % sont des retraités et 17,9 % sont des cadres et professions intellectuelles supérieures.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 4 % entre 2009 et 2018, soit 24 personnes supplémentaires. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 6 %. De plus, c'est sans surprise que l'on observe une variation positive du nombre de plus de 60 ans. Notons que 53 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.