Rénovation énergétique et DPE à Monlezun-d'Armagnac (32240)
Au sein du département du Gers, vous trouverez la municipalité de Monlezun-d'Armagnac. Occupant une étendue de 7 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. à Monlezun-d'Armagnac, les habitants ont réalisé quatorze DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. Si l'on compare les types de bien de ces diagnostics, on observe que 93 % concernent des maisons. Enfin, l'unique entreprise RGE présente ici permet de répondre aux enjeux locaux de la rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Monlezun-d'Armagnac !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Monlezun-d'Armagnac
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
50,0 % des entreprises du bâtiment de Monlezun-d'Armagnac sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Monlezun-d'Armagnac
Le
Dans la commune de Monlezun-d'Armagnac, depuis 2006, quatorze DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 11,9 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les diagnostics énergétiques réalisés à Monlezun-d'Armagnac concernent notamment à 86 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Monlezun-d'Armagnac, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Monlezun-d'Armagnac, ils représentent près de 23 % des maisons. La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits avant 1919. De fait, 50 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Monlezun-d'Armagnac
En matière de logements à Monlezun-d'Armagnac, notez que les maisons sont largement majoritaires, avec un pourcentage de 91 %. Sur les 118 logements que compte la commune, c'est assez élevé. D'autre part, on dénombre 83 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Monlezun-d'Armagnac
Monlezun-d'Armagnac conserve un certain dynamisme immobilier avec huit biens vendus sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 61 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Monlezun-d'Armagnac
On a recensé 201 Monlezunois sur la commune (2018). La densité moyenne de population est ainsi de 31 habitants/km² à Monlezun-d'Armagnac. Les habitants de Monlezun-d'Armagnac ont, pour 29 % d'entre eux, 60 - 74 ans. Parmi ses 95
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Parmi les CSP de la commune, 41,2 % sont des retraités et 20,6 % sont des employés.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 4 % entre 2009 et 2018, soit huit personnes supplémentaires. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Les personnes âgées (plus de 60 ans) sont de plus en plus nombreuses à Monlezun-d'Armagnac : leur effectif a augmenté de 14 % sur la même période. Il est intéressant de savoir que 58 % des