Rénovation énergétique et DPE à Loubédat (32110)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes du Bas Armagnac, Loubédat possède le code postal 32110. Sa superficie est de 10 km², avec une moyenne de 11 habitants par km2. C'est Mr Sempe qui a remporté les dernières élections municipales. On compte deux DPE à Loubédat entre 2006 et juillet 2021. Ces diagnostics contribuent à évaluer la performance énergétique des logements et à promouvoir des rénovations visant à réduire leur impact environnemental. La réhabilitation énergétique des bâtiments Loubédatois ne pourra se faire qu'avec l'appui des sociétés RGE domiciliées dans les municipalités avoisinantes car aucune n'est installée directement à Loubédat.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
12 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
13 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Loubédat !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Loubédat
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des trois entreprises du bâtiment installées à Loubédat n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes du Bas Armagnac
Le diagnostic de performance énergétique ou
Seulement 3 % des habitations de la commune ont été évaluées sur leur consommation d'énergie. Cela représente deux DPE enregistrés depuis 2006. En 2020, pas un seul DPE n'a été enregistré dans la commune. Le faible nombre de DPE de ce territoire contraint l'analyse à être élargie géographiquement à l'échelle de l'intercommunalité suivante : la communauté de communes du Bas Armagnac. A l'échelle de l'intercommunalité, 555 DPE ont d'ores et déjà été effectués. En 2020, 49 DPE y ont été enregistrés. On constate d'ailleurs que ces DPE sont généralement faits sur des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La communauté de communes du Bas Armagnac est un exemple en termes de rénovation énergétique. Ce regroupement de communes compte seulement 13 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 36 % des maisons sont des logements énergivores ! C'est également pour les logements construits avant 1919 que l'on retrouve le plus de bâtiments énergivores : environ 50 %.
Les logements à Loubédat
La commune de Loubédat ne compte que des maisons, 66 exactement ! La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Loubédat
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Loubédat. 50 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
1 terrain considéré en 2021
03
Typologie des habitants de Loubédat
Selon les derniers chiffres, 104 Loubédatois peuplent la commune de Loubédat, laquelle a une faible densité de 11 habitants au km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Loubédat, ce à 27 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Les familles sont présentes dans 34 des 53 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples sans enfant.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les professions intermédiaires consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 33,3 % et 18,6 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 20 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 10 %. Les jeunes sont de moins en moins présents à Loubédat. Depuis 2009, la part des moins de 30 ans a tout de même diminué de 56 %. 61 % des