Rénovation énergétique et DPE à Beaumarchés (32160)
Relevant à la fois du département du Gers et de l'EPCI de la communauté de communes Bastides et Vallons du Gers, Beaumarchés est identifiable grâce à son code postal 32160. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 33 km². 69 : c'est le volume de DPE à Beaumarchés depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé ! L'absence d'entreprises RGE dans cette bourgade rend la réhabilitation énergétique des logements compliquée (notamment en termes d'isolation et chauffage).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
10 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
10 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Beaumarchés, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Beaumarchés
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Beaumarchés
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Beaumarchés, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Ce sont 69 DPE de logements qui ont déjà été effectués à Beaumarchés. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). 21 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 90 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 10 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1946 et 1970. De fait, 57 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Beaumarchés
Comment se caractérise le parc immobilier de Beaumarchés ? Les maisons s'y trouvent en majorité : près de 93 % parmi les 369 logements de la commune. Ici, les propriétaires sont occupants des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Beaumarchés
En 2021, on référence au moins 17 biens immobiliers vendus à Beaumarchés, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les terrains (73 % des transactions depuis 2014). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Beaumarchés ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 2 € en 2019 à 10 € en 2021. Cela représente une augmentation de 481 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
12 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Beaumarchés
Beaumarchés est le lieu de domicile de 665 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 20 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 22 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont bien représentées : elles composent 200 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 33,6 % et 15,4 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Beaumarchés a subi une perte démographique de - 2 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 2 % exactement. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 13 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Notons que 58 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.