Rénovation énergétique et DPE à Antras (32360)
Située dans le Gers, Antras fait partie de la communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne. Son étendue atteint 7 km², avec une densité moyenne de 7 habitants par km². Au niveau des logements, elle est à la traîne puisqu'elle se classe dans le top 20 des communes avec le plus faible taux d'habitations disponibles du département. Depuis 2006, on recense cinq DPE à Antras. Cela offre un petit aperçu de la consommation énergétique et de l'empreinte environnementale des habitations locales. En observant les DPE à Antras, on note que les maisons sont majoritaires avec 80 % des diagnostics.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Antras !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Antras
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Bien que la commune ne compte aucun professionnel qualifié
02
Les diagnostics énergétiques à Antras
Le diagnostic de performance énergétique ou
Ce sont cinq DPE de logements qui ont déjà été effectués à Antras. Ces diagnostics ont permis de mettre en évidence le profil énergétique des biens concernés (logement économe, énergivore, passoire énergétique etc.). Trois, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. On observe que 80 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Antras, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Antras
À Antras, on recense uniquement des maisons, exactement 32. La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Antras. Cette commune semble présenter un déficit sur les ventes immobilières. En effet, le nombre de ventes en 2021 semble insuffisant au regard de son marché immobilier. Ces données seront prochainement corrigées. Au niveau de la communauté d'agglomération, ce sont 597 ventes immobilières qui ont été enregistrées en 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les maisons avec 44 % des ventes. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Antras. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 42 € en 2021, soit +63 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté d’agglomération
259 maisons considérées en 2021
170 appartements considérés en 2021
143 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants d'Antras
La commune d'Antras, avec ses 47 habitants en 2018, a une densité de 7 habitants par km². Les 45-59 ans sont les plus représentés à Antras, ce à 32 %. A l'échelle nationale, cette même tranche d'âge représente d'ailleurs près de 20 % de la population. Sur la commune d'Antras, 15
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les artisans, commerçants & chefs d'entreprise et les retraités consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 29,4 % et 29,4 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune d'Antras a subi une perte démographique de - 20 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 6 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 38 % depuis 2009. Les