La commune de Montignac-Lascaux, du code Insee 24291, a été modifiée administrativement depuis 2006. Elle a changé de nom et a fusionné avec d'autres communes limitrophes. Le 29 Feb 2020, la commune de Montignac (24291) est devenue Montignac-Lascaux (24291).
Rénovation énergétique et DPE à Montignac-Lascaux (24290)
Montignac-Lascaux, dans le département de la Dordogne, est membre de la communauté de communes de la Vallée de l'Homme. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 36 km². C'est Mr Mathieu qui a remporté les dernières élections municipales. 318 DPE à Montignac-Lascaux permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Les logements économes en énergie sont bien représentés ici avec 19 % des habitations.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Montignac-Lascaux !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montignac-Lascaux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le pourcentage de sociétés
02
Les diagnostics énergétiques à Montignac-Lascaux
Le diagnostic de performance énergétique (
Depuis l'année 2006, des diagnostics ont été recensés : 318 DPE soit 14,5 % du parc immobilier de Montignac-Lascaux. 53, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. D'ailleurs, les DPE sont réalisés depuis 2006 à 88 % sur des maisons et à 74 % sur des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montignac-Lascaux, une habitation sur six est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité ! 66 % de ces logements sont considérés comme énergivores et ne pourront plus être loués en 2034. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1919 et 1945 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Montignac-Lascaux
Une grande majorité (87 % exactement) des habitations de Montignac-Lascaux sont des maisons. D'autre part, on dénombre 63 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montignac-Lascaux
En 2021, on référence au moins 57 biens immobiliers vendus à Montignac-Lascaux, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. Les ventes immobilières sont majoritairement représentées par les maisons (52 % des transactions depuis 2014). Le marché immobilier est tendu, notamment pour les appartements. Leur valeur a augmenté de 38 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
37 maisons considérées en 2021
7 appartements considérés en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montignac-Lascaux
Exactement 2 752 résidents ont été recensés à Montignac-Lascaux en 2018, portant sa densité à 76 habitants/km². Les habitants sont nommés les Montignacois ! Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 23 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Parmi ses 1 405
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Qu'en est-il de l'activité économique de la commune ? On constate que les deux CSP les plus représentées sont les retraités et les employés, avec respectivement 41,9 % et 13,9 % des personnes de plus de quinze ans. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 1 912 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 3 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 2 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 10 % sur la période totale. Conformément au vieillissement de la population française, la part des plus de 60 ans est en croissance ici. Il est intéressant de savoir que 50 % des