Rénovation énergétique et DPE à Cause-de-Clérans (24150)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes des Bastides Dordogne-Périgord, Cause-de-Clérans possède le code postal 24150. Elle s'étale sur un périmètre ni trop grand ni trop petit, avec une superficie de 15 km². Cause-de-Clérans, dont les habitants sont les Cléranais, est gérée par Mr Monti. 27 logements ont été diagnostiqués à l'aide d'un Diagnostic de Performance Energétique, abrégé DPE, à Cause-de-Clérans. De plus, les DPE donnent précisément la performance énergétique des maisons. C'est le bien le plus analysé !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
4 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
7 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Cause-de-Clérans, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Cause-de-Clérans
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Actuellement, aucune des neuf entreprises du bâtiment installées à Cause-de-Clérans n'est reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Cause-de-Clérans
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
La commune de Cause-de-Clérans a, depuis 2006, enregistré 27 diagnostics ce qui correspond à seulement 13,3 % de ses logements. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Cause-de-Clérans, une habitation sur quatorze est une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1991 et 2005 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Cause-de-Clérans
Les 203 logements de Cause-de-Clérans sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Cause-de-Clérans
Le marché immobilier de Cause-de-Clérans se caractérise par la vente de onze biens (maison, appartement ou terrain) en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (71 % exactement). L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Cause-de-Clérans ! Par exemple, le prix moyen au m² des terrains est passé de 3 € en 2019 à 16 € en 2021. Cela représente une augmentation de 375 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
5 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
6 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Cause-de-Clérans
Cause-de-Clérans est une commune très peu dense. On compte seulement 346 Cléranais en 2018 et 24 par km². Les personnes âgées sont particulièrement présentes dans cette localité. On compte en effet 25 % de 60 - 74 ans parmi ses habitants. Sur la commune de Cause-de-Clérans, 110
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune, les retraités et les ouvriers consituent les deux principales CSP. Elles regroupent respectivement 49,8 % et 15,2 % des actifs du territoire.
The chart has not been created yet.
Cause-de-Clérans est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de 24 personnes entre 2009 et 2018. Nous notons que l'effectif des 30-59 ans a diminué de 14 % sur la période totale (2009-2018). La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 49 % entre 2009 et 2018. 57 % des