Rénovation énergétique et DPE à Pomérols (34810)
Dans le cadre de la communauté d'agglomération Hérault-Méditerranée, on trouve Pomérols, localisée dans l'Hérault. Sa superficie est de 11 km², avec une moyenne de 203 habitants par km2. 254 DPE à Pomérols permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Près de 19 % des logements ont une faible consommation énergétique à Pomérols, un constant encourageant pour la transition énergétique du parc immobilier. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Pomérols sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
19 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pomérols !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pomérols
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Pomérols, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Pomérols
La mise en place du
17,5 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 254 DPE. En 2020, 36 DPE ont été réalisés sur ce territoire. Ce sont les biens en vente qui sont les plus diagnostiqués (71 % des DPE depuis 2006). De plus, 95 % de ces diagnostics ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 27 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Ce sont les logements construits entre 1919 et 1945, avec 60 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Pomérols
L'Insee dénombre 1 448 logements à Pomérols. Ce sont d'ailleurs les maisons qui sont surreprésentés, ce à 94 %. D'autre part, on dénombre 73 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Pomérols
En 2021, 112 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Pomérols. Les transactions immobilières liées aux maisons sont nombreuses et représentent 52 % des ventes réalisées depuis 2014. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Pomérols. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 212 € en 2021 soit +16 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
65 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
41 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pomérols
Avec une densité de 203 habitants au km², la commune de Pomérols compte près de 2 242 habitants appelés les Pomérolais. Les habitants de Pomérols ont, pour 26 % d'entre eux, 60 - 74 ans. 695 familles sont installées à Pomérols parmi ses 1 061
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Pomérols compte deux CSP bien représentées : les retraités (43,9 % des personnes de plus de 15 ans) et les employés (11,5 %). En moyenne, les actifs de la commune touchent un salaire net mensuel de 1 943 €.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, 109 individus supplémentaires ont été recensés à Pomérols. Cela fait une augmentation de 5 % de la population. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 10 % depuis 2009. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 30 % sur la période concernée. Les