Rénovation énergétique et DPE à Notre-Dame-de-Londres (34380)
Associée au code postal 34380, Notre-Dame-de-Londres fait partie intégrante de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup. Ce territoire s'étend sur 28 km², elle se classe donc en tant que commune de taille moyenne. À Notre-Dame-de-Londres, les citoyens, appelés Londrins, sont gouvernés par le maire Romain Kusosky. 127 DPE à Notre-Dame-de-Londres permettent de dresser le classement énergétique de ses logements, autrement dit la part de passoires énergétiques ou de logements économes en énergie. Un constat essentiel pour qui veut rénover son logement et cibler les travaux prioritaires pour améliorer sa consommation. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 76 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
76 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
2 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Notre-Dame-de-Londres !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Notre-Dame-de-Londres
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Notre-Dame-de-Londres présente quatorze sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Notre-Dame-de-Londres
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Notre-Dame-de-Londres, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Notre-Dame-de-Londres est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 127 DPE enregistrés, ce qui correspond à 44,4 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que quatre DPE y ont été réalisés. On observe que 76 % de l'ensemble des DPE concernent des logements neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 50 % sont considérés comme énergivores. Ce sont les logements construits entre 1946 et 1970, avec 43 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Notre-Dame-de-Londres
Une grande majorité (85 % exactement) des habitations de Notre-Dame-de-Londres sont des maisons. 82 % des logements sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Notre-Dame-de-Londres
Dans la commune de Notre-Dame-de-Londres, le nombre de ventes immobilières était de quatre sur l'année 2021. Les transactions immobilières liées aux terrains sont nombreuses et représentent 59 % des ventes réalisées depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Notre-Dame-de-Londres
En 2018, 493 personnes domiciliées à Notre-Dame-de-Londres, les Londrins, ont été recensées. C'est une commune de très faible densité avec environ 17 habitants au km². Les 45-59 ans sont présents en majorité, à 21 % exactement. Cette tranche d'âge est également majoritaire à l'échelle française. Les familles sont bien représentées : elles composent 146 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Notre-Dame-de-Londres, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 34,1 % des personnes en âge de travailler. Les professions intermédiaires arrivent en deuxième position avec une part de 22,0 %.
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Notre-Dame-de-Londres a augmenté de 2 %. Cette hausse de population s'est portée à + 3 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 76 %. Notons que 48 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 8 % depuis moins de deux ans.