Rénovation énergétique et DPE à Montferrier-sur-Lez (34980)
Montferrier-sur-Lez (34980) appartient à une métropole, celle de Montpellier Méditerranée Métropole. La superficie du territoire communal est plutôt moyenne : 8 km². Les habitants de Montferrier-sur-Lez sont administrés par Brigitte Devoisselle. Ils sont nommés les Montferrierains. En termes de DPE, de Montferrier-sur-Lez est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 332 DPE à Montferrier-sur-Lez. 3 %, c'est le pourcentage de logements énergivores sur l'ensemble du territoire de Montferrier-sur-Lez. Une très belle performance qui place la ville parmi les meilleurs élèves du département en la matière.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
25 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
3 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Montferrier-sur-Lez !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Montferrier-sur-Lez
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montferrier-sur-Lez, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Montferrier-sur-Lez
Le
Dans la commune de Montferrier-sur-Lez, depuis 2006, 332 DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 18,6 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. 68 DPE ont été effectués dans la commune en 2020. On observe que 67 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Montferrier-sur-Lez est un moteur de la rénovation énergétique en France car elle compte 3 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les logements énergivores sont malheureusement très présents dans le parc immobilier français ; à Montferrier-sur-Lez, ils représentent près de 33 % des maisons. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Montferrier-sur-Lez
Les maisons se trouvent en majorité à Montferrier-sur-Lez avec 79 % des 1 789 logements en 2018. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Montferrier-sur-Lez
En 2021, 30 biens immobiliers ont été vendus sur la commune de Montferrier-sur-Lez. 58 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains. L'augmentation des prix immobiliers se fait ressentir à Montferrier-sur-Lez. Le prix moyen au m² des terrains s'est élevé à 548 € en 2021 soit +76 % par rapport à 2019 !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
17 maisons considérées en 2021
4 appartements considérés en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Montferrier-sur-Lez
Les Montferrierains sont nombreux ! Près de 3 840 personnes habitent à Montferrier-sur-Lez en 2018. C'est une ville assez dense avec 505 habitants au km². À Montferrier-sur-Lez, 21 % de la population a 60 - 74 ans. 1 177
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Montferrier-sur-Lez, les retraités constituent la CSP la plus représentée avec 34,5 % des personnes en âge de travailler. Les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en deuxième position avec une part de 21,9 %. Le salaire mensuel net moyen dans la commune est de 3 539 € (2019). Attention tout de même, cette valeur est influencée à la hausse par les salaires élevés.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 14 % entre 2009 et 2018, soit 464 personnes supplémentaires. Cette hausse de population s'est portée à + 9 % sur une période de quatre ans, entre 2014 et 2018. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 33 % sur la période concernée. Les