Rénovation énergétique et DPE à Ferrières-les-Verreries (34190)
Rattachée au groupement de la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, Ferrières-les-Verreries est localisée dans l'Hérault. Occupant une étendue de 17 km², elle se classe dans la moyenne des villes françaises. Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits de l'Hérault avec seulement 49 logements. à Ferrières-les-Verreries, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. Plus de 17 % des logements peuvent être considérés économes en énergie dans cette localité, une bonne nouvelle pour l'environnement !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
17 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Ferrières-les-Verreries !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Ferrières-les-Verreries
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Ferrières-les-Verreries
La mise en place du
Dans la commune de Ferrières-les-Verreries, depuis 2006, six DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 12,2 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. Sur l'année 2020, un seul logement a été diagnostiqué sur son profil énergétique. Les maisons sont les biens les plus diagnostiqués à Ferrières-les-Verreries. En effet, 83 % des DPE (toutes années confondues) ont été effectués sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Ferrières-les-Verreries, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Ferrières-les-Verreries ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1946 et 1970 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Ferrières-les-Verreries
On ne compte quasiment que des maisons à Ferrières-les-Verreries parmi ses 49 habitations. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup
En 2021, un seul bien immobilier (maison, appartement ou terrain) semble avoir été vendu à Ferrières-les-Verreries. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 710 biens en 2021. Une part de 50 % des ventes de l'EPCI réalisées depuis 2014 concerne des terrains. Ferrières-les-Verreries n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 22 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
358 maisons considérées en 2021
49 appartements considérés en 2021
287 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Ferrières-les-Verreries
Selon les derniers chiffres, 49 Ferriérains peuplent la commune de Ferrières-les-Verreries, laquelle a une faible densité de 3 habitants au km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 39 % ont 60 - 74 ans. Les familles sont bien représentées : elles composent 16 des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Ferrières-les-Verreries compte deux CSP bien représentées : les retraités (61,9 % des personnes de plus de 15 ans) et les artisans, commerçants & chefs d'entreprise (23,8 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la commune de Ferrières-les-Verreries a subi une perte démographique de - 21 %. La commune a cependant connu une sensible baisse de population entre 2014 et 2018, estimée à - 21 %. Nous notons que le nombre de jeunes (moins de 30 ans) a diminué de 61 % sur la période totale. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 54 % entre 2009 et 2018. La commune de Ferrières-les-Verreries ne compte aucun habitant installé depuis moins de deux ans. A l'inverse, 61 % des