Rénovation énergétique et DPE à Villers-Marmery (51380)
Villers-Marmery est située dans le département de la Marne, son code postal est le 51380. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 11 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Villers-Marmery depuis le début du dispositif en 2006. En observant les DPE à Villers-Marmery, on note que les maisons sont majoritaires avec 94 % des diagnostics. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Villers-Marmery sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
38 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
Les professionnels RGE sont des sociétés et artisans du bâtiment, volontairement formés aux chantiers d’efficacité énergétique. Dans la commune de Villers-Marmery, comme ailleurs en France, le recours à un professionnel RGE est obligatoire pour bénéficier des aides de l’Etat telles que la prime CEE ou MaPrimeRénov’.
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Villers-Marmery
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Villers-Marmery, on compte pour l'instant une unique entreprise certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Villers-Marmery
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Villers-Marmery, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
Exactement 68 DPE ont été effectués à Villers-Marmery depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (25,1 %). Sur l'année 2020, on estime que trois DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Villers-Marmery concernent notamment à 59 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans la commune de Villers-Marmery, 16 % de logements sont considérés comme particulièrement énergivores : des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des appartements sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 75 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). La loi sur les épaves énergétiques concerne en priorité les biens construits entre 1971 et 1990. De fait, 79 % d'entre eux ne pourront plus être loués en 2034 sans avoir été rénovés.
Les logements à Villers-Marmery
Les 271 logements de Villers-Marmery sont quasiment tous des maisons. Les logements y sont pour beaucoup des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Villers-Marmery
Dans la commune de Villers-Marmery, le nombre de ventes immobilières était de treize sur l'année 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des terrains (65 % exactement). La commune de Villers-Marmery n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 8 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
4 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
9 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Villers-Marmery
Avec 513 habitants - nommés les "Villeriots" - , Villers-Marmery a une densité de 48 habitants par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Villers-Marmery (23 %). On comptabilise 230 foyers dans cette commune, dont 159 familles. Les couples avec enfant(s) constituent 42 % des ménages familiaux.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des ouvriers (24,8 %) et des retraités (24,8 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 8 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 16 % depuis 2009. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 19 % entre 2009 et 2018. Il est intéressant de savoir que 69 % des