Rénovation énergétique et DPE à Orbais-l'Abbaye (51270)
Orbais-l'Abbaye est située dans le département de la Marne, son code postal est le 51270. Sa superficie est de 16 km², avec une moyenne de 34 habitants par km2. À Orbais-l'Abbaye, les citoyens, appelés Orbaciens, sont gouvernés par le maire Alexandre Piat. 32 : c'est le volume de DPE à Orbais-l'Abbaye depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. L'analyse des étiquettes énergie du parc immobilier nous permet d'estimer la proportion de logements énergivores dans cette commune : 28 %. Autrement dit, 28 % des logements d'Orbais-l'Abbaye nécessiteraient de forts travaux de rénovation énergétique.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
28 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Orbais-l'Abbaye !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Orbais-l'Abbaye
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Orbais-l'Abbaye
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Orbais-l'Abbaye, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
9,6 %, c'est la part des ménages ayant effectué un audit énergétique sur leur habitation depuis 2006, dans la commune. Cela représente exactement 32 DPE. Sur l'année 2020, on estime que trois DPE y ont été réalisés. Les diagnostics énergétiques réalisés à Orbais-l'Abbaye concernent notamment à 84 % des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Orbais-l'Abbaye est un peu en retard sur la rénovation énergétique de ses habitations. Nous y trouvons en effet 28 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les appartements sont à rénover en priorité à Orbais-l'Abbaye ! En effet l'ensemble de ces logements sont encore considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits avant 1919 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Orbais-l'Abbaye
Les logements d'Orbais-l'Abbaye sont principalement des maisons. Cela représente en effet 92 % des 333 logements de la commune. En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Orbais-l'Abbaye
Dans la commune d'Orbais-l'Abbaye, le nombre de ventes immobilières était de dix sur l'année 2021. Son marché immobilier est porté par les maisons, qui représentent 66 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
7 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants d'Orbais-l'Abbaye
Le recensement de 2018 a enregistré 550 personnes domiciliées sur la commune d'Orbais-l'Abbaye. On les appelle les Orbaciens. La densité de population y est de 34 habitants/km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune d'Orbais-l'Abbaye (22 %). 165 familles sont installées à Orbais-l'Abbaye parmi ses 255
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune d'Orbais-l'Abbaye compte deux CSP bien représentées : les ouvriers (30,9 % des personnes de plus de 15 ans) et les retraités (21,3 %).
The chart has not been created yet.
L'évolution démographique globale de la commune est négative : - 5 %. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. Les