Rénovation énergétique et DPE à Malmy (51800)
Faisant partie de l'intercommunalité de la communauté de communes de l'Argonne Champenoise, Malmy possède le code postal 51800. La densité moyenne y est de 7 habitants par km² pour une superficie de 5 km². Le parc immobilier de ce village fait partie des plus petits de la Marne avec seulement 18 logements. Du côté de son parc immobilier, on compte seulement un DPE à Malmy depuis 2006 ! Ce diagnostic pourtant essentiel sert à mettre en lumière le profil énergétique des logements (consommation, émissions de gaz à effet de serre, etc.). Pour la réhabilitation de bâtiments en vue d'améliorer leur efficacité énergétique, il est à noter qu'aucun professionnel RGE n'est domicilié à Malmy. Il faudra donc se tourner vers des sociétés plus éloignées pour obtenir des aides financières.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la communauté de communes
12 %
Passoires énergétiques
Dans la communauté de communes
17 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Malmy !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Malmy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
RGE (reconnue garante de l'environnement) ou non, aucune entreprise spécialisée dans le bâtiment n'est domiciliée dans cette commune. En revanche, la commune fait partie de la zone d'intervention de 70 sociétés qualifiées RGE. La rénovation de votre logement est à portée de main !
02
Les diagnostics énergétiques dans la communauté de communes de l'Argonne Champenoise
Le
La commune de Malmy n'a enregistré, selon nos sources, qu'un seul diagnostic de performance énergétique entre 2006 et juillet 2021.
A noter ! Les données suivantes concernent la communauté de communes de l'Argonne Champenoise et non la commune seule, puisqu'on n'y enregistre pour l'instant aucun DPE à analyser.
Cette communauté de communes a, depuis 2006, enregistré 484 DPE. En 2020, 122 DPE y ont été enregistrés. Les DPE de la communauté de communes sont en majorité réalisés sur des maisons, à 85 % et ils concernent le plus des biens en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Attention, 55 % des maisons sont des logements énergivores ! De plus, ce sont les logements construits entre 1919 et 1945, avec 67 % de biens énergivores, qui nécessitent le plus rapidement des travaux de rénovation.
Les logements à Malmy
La commune de Malmy ne compte que des maisons, 18 exactement ! La part de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Malmy
En 2021, on référence au moins trois biens immobiliers vendus à Malmy, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 63 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des maisons.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
1 maison considérée en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Malmy
Malmy est le lieu de domicile de 33 personnes (2018). La densité de population y est ainsi de 7 habitants au km². La population est très jeune. Les enfants de moins de 14 ans représentent 30 % des habitants. Les familles sont présentes dans 5 des 10 foyers de la commune. Parmi ces familles, on retrouve principalement des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Malmy, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 75,0 % des personnes en âge de travailler. Les agriculteurs exploitants arrivent en deuxième position avec une part de 25,0 %.
The chart has not been created yet.
Malmy est en croissance démographique depuis 2009. Sa population a augmenté de neuf personnes entre 2009 et 2018. La croissance démographique de la commune n'est pas constante. On a en effet observé une légère diminution de sa population sur la période 2014-2018 : - 6 % exactement. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 83 % ! Il est intéressant de savoir que 27 % des