Rénovation énergétique et DPE à Magneux (51170)
Dans le cadre de la communauté urbaine du Grand Reims, on trouve Magneux, localisée dans la Marne. Sa superficie est notable : elle fait en effet moins de 5 km² ! Cela fait d'elle une des municipalités de France les moins étendues. Les 25 DPE établis à Magneux depuis 2006 nous permettent d'en calculer la part de logements économes et de passoires (autrement dit le pourcentage de biens à réhabiliter en priorité pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du territoire). Le constat est malheureusement sans appel : une habitation sur trois est une passoire énergétique, autrement dit un logement dont l'isolation et/ou le chauffage sont à revoir entièrement. Nous le savons, la transition énergétique passe avant tout par la rénovation des bâtiments. Les professionnels RGE localisés aux alentours de Magneux sont là pour répondre à ces enjeux en réalisant vos travaux de chauffage ou d'isolation !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
32 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Magneux
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Magneux
Le
La commune de Magneux est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 25 DPE enregistrés, ce qui correspond à 22,7 % de ses logements. Un unique DPE a été réalisé au cours de l'année 2020. On observe que 88 % de l'ensemble des DPE concernent des logements en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Magneux compte parmi les communes de France les plus en retard en termes de rénovation énergétique. Il est en effet estimé que 32 % des habitations soit une sur trois sont des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les ménages vivant dans des maisons sont les moins bien lotis de ce territoire. En effet, on en compte 59 % d'énergivores (i.e. de classe énergétique E, F ou G). Dans votre commune, tous les logements construits après 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Magneux
La commune de Magneux ne compte que des maisons, 110 exactement ! En France, les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Magneux
En 2021, on référence au moins quatre biens immobiliers vendus à Magneux, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. 55 % des biens vendus sur l'ensemble de la période sont des terrains.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
2 maisons considérées en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
2 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Magneux
Avec 275 habitants - nommés les "Magneux" - , Magneux a une densité de 85 habitants par km². On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 25 % de la population. 81
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des professions intermédiaires (31,7 %) et des retraités (17,3 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Magneux a augmenté de 23 personnes soit de 9 %. La commune a perdu de son attractivité auprès des jeunes. La part des moins de 30 ans a en effet diminué de 3 % depuis 2009. La démographie française a connu un boom particulièrement fort dans les années 50 et cela se ressent dans l'âge de sa population actuelle. Cette localité ne fait pas exception avec une croissance des plus de 60 ans autour de 207 % entre 2009 et 2018. Les