Rénovation énergétique et DPE à Boult-sur-Suippe (51110)
Au sein du département de la Marne, vous trouverez la municipalité de Boult-sur-Suippe. Etalée sur 20 km², elle compte pas moins de 87 résidents au kilomètre carré. En termes de DPE, de Boult-sur-Suippe est une localité qui se révèle active depuis plusieurs années : on compte 158 DPE à Boult-sur-Suippe. En matière d'immobilier, Boult-sur-Suippe est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants. Enfin, on constate que la tension artisanale à Boult-sur-Suippe est élevée : il y a trop peu de professionnels RGE pour rénover l'ensemble des logements et garantir des aides financières aux habitants !
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
22 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Boult-sur-Suippe
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
9,1 % des entreprises du bâtiment de Boult-sur-Suippe sont reconnues garantes de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Boult-sur-Suippe
Comprendre l'efficacité énergétique d'un bâtiment et ses coûts d'usage est relativement aisé en France depuis la mise en place du
Sur le total des logements de Boult-sur-Suippe, 23,2 % ont déjà été soumis à un diagnostic de performance énergétique (soit 158 DPE au total). Ce ratio est plutôt très bon ! 18, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Depuis 2006, on observe que 74 % des DPE concernent des habitats en vente. Pratiquement l'ensemble des DPE (99 %) ont été réalisés sur des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Boult-sur-Suippe, ce sont 16 % des logements, soit un logement sur six, qui ne seront plus louables d'ici 2028 car considérés comme des
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Saviez-vous que 82 % des biens construits à Boult-sur-Suippe entre 1919 et 1945 sont considérés comme énergivores et donc concernés par la loi sur les épaves énergétiques ? Autrement dit, inlouables d'ici 2034 !
Les logements à Boult-sur-Suippe
96 % des 680 logements de Boult-sur-Suippe sont des maisons. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Boult-sur-Suippe
Le marché immobilier de la commune de Boult-sur-Suippe est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : 24 en 2021. Si on s'intéresse à l'ensemble des biens vendus sur la commune toutes années confondues, on compte majoritairement des maisons (61 % exactement). La commune de Boult-sur-Suippe n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des maisons a notamment pris 12 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
12 maisons considérées en 2021
1 appartement considéré en 2021
11 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Boult-sur-Suippe
Exactement 1 710 résidents ont été recensés à Boult-sur-Suippe en 2018, portant sa densité à 87 habitants/km². Les habitants sont nommés les Bouquin ! La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 23 % de la population. À Boult-sur-Suippe, ce sont 633
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Regardons du côté de l'activité économique de la commune. On estime que les CSP des personnes en âge de travailler sont pour 19,9 % des employés et pour 25,0 % des retraités.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 6 % entre 2009 et 2018, soit 98 personnes supplémentaires. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 30 % sur la période concernée. Notons que 52 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 7 % depuis moins de deux ans.