Rénovation énergétique et DPE à Bannay (51270)
Au sein du département de la Marne, vous trouverez la municipalité de Bannay. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 7 km². Au niveau des logements, elle est à la traîne puisqu'elle se classe dans le top 20 des communes avec le plus faible taux d'habitations disponibles du département. à Bannay, les quelques DPE ont permis de dresser le bilan énergétique - c'est-à-dire la consommation et l'impact environnemental - des maisons et appartements du secteur. La quasi totalité de ces derniers concernent d'ailleurs des logements individuels (i.e. maisons).
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Bannay
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucun professionnel du bâtiment n'est localisé directement à Bannay. Pas d'inquiétude, les aides financières à la rénovation énergétique y sont accessibles ! Nous estimons un nombre de 177 sociétés RGE susceptibles de se déplacer jusqu'à Bannay pour participer à la transition énergétique du territoire.
02
Les diagnostics énergétiques à Bannay
Le
Exactement quatre DPE ont été effectués à Bannay depuis 2006, ce qui représente un très bon pourcentage du parc total des logements (25 %). Sur l'année 2020, on estime que trois DPE y ont été réalisés. D'autre part, tous les DPE de la municipalité ont été réalisés sur des maisons en vente depuis 2006.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Bannay, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Bannay
La commune de Bannay ne compte que des maisons, 16 exactement ! D'autre part, on dénombre 69 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes des Paysages de la Champagne
Aucun bien ne semble avoir été vendu en 2021 sur la commune de Bannay tandis que six ventes y ont été réalisées depuis 2014. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 461 biens en 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 61 % par les terrains. On constate que le marché est plutôt en baisse ici. Notamment, le prix au m² des maisons a diminué : -5 % en 2021 par rapport à 2019.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
162 maisons considérées en 2021
25 appartements considérés en 2021
236 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Bannay
La commune de Bannay compte 20 résidents (les Bannaisiens) au recensement de 2018 avec une densité de seulement 3 habitants par km². Qu'en est-il de l'âge de ses habitants ? Ils ne sont pour beaucoup d'entre eux, plus tout jeunes. En effet, 35 % ont 60 - 74 ans. Parmi ses 11
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Bannay, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 31,3 % des personnes en âge de travailler. Les artisans, commerçants & chefs d'entreprise arrivent en deuxième position avec une part de 31,3 %.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Bannay n'a pas subi d'évolution démographique majeure. De même que dans de nombreuses petites villes au dynamisme réduit, la part de personnes actives entre 30 et 59 ans a diminué sur la période 2009-2018. De même, une forte attractivité est constatée auprès des jeunes de moins de 30 ans dans la commune. Leur nombre a augmenté de 100 % ! Notons que 65 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 10 % depuis moins de deux ans.