Rénovation énergétique et DPE à Aougny (51170)
Située dans le département de la Marne, la municipalité d'Aougny porte le code postal 51170. Elle est également membre de la communauté urbaine du Grand Reims. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 7 km². Aux dernières élections, en 2020, c'est Christian Berlot qui a été élu maire de la commune. Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Aougny depuis le début du dispositif en 2006. L'ensemble des DPE réalisés nous donne une indication sur le nombre de logements énergivores. Nous pouvons constater qu'un logement sur quatre est considéré comme une passoire énergétique, ce qui représente 28 % de tout le parc immobilier de la ville. Des performances, donc, à améliorer.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
0 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
28 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune d'Aougny !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Aougny
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Une seule société
02
Les diagnostics énergétiques à Aougny
La mise en place du
La commune d'Aougny est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour 18 DPE enregistrés, ce qui correspond à 45 % de ses logements. Quatorze, c'est le nombre de DPE enregistrés sur l'année 2020. Les biens en vente représentent 89 % des DPE (toutes années confondues). De plus, ils concernent à 89 % des maisons.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune se caractérise malheureusement par un taux assez élevé de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Les maisons sont les plus en retard en termes de rénovation énergétique. En effet, 63 % sont considérés comme énergivores. Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Aougny
On ne compte quasiment que des maisons à Aougny parmi ses 40 habitations. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier à Aougny
Dans la commune d'Aougny, onze transactions immobilières concernant la vente de maisons, d'appartements ou de terrains ont eu lieu. Sur l'année 2021, aucune vente ne semble en revanche avoir été réalisée. Son marché immobilier est porté par les terrains, qui représentent 82 % des biens vendus depuis 2014.
Prix de vente net au m² moyens sur la commune
Aucune estimation pour une maison en 2021
Aucune estimation pour un appartement en 2021
Aucune estimation pour un terrain en 2021
03
Typologie des habitants d'Aougny
Aougny est une commune très peu dense. On compte seulement 99 Augustiniens en 2018 et 13 par km². La tranche d'âge la plus représentée dans la commune est celle des 30 - 44 ans. Ils comptent pour 31 % de la population. On comptabilise 35 foyers dans cette commune, dont 30 familles. Parmi les ménages comportant une famille, 67 % sont des couples avec enfant(s).
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
À Aougny, les ouvriers constituent la CSP la plus représentée avec 31,3 % des personnes en âge de travailler. Les cadres et professions intellectuelles supérieures arrivent en deuxième position avec une part de 15,6 %.
The chart has not been created yet.
On estime qu'entre 2009 et 2018, Aougny n'a pas subi d'évolution démographique majeure. Comme dans plus de la moitié des communes françaises, la part de jeunes (moins de 30 ans) a diminué en neuf années. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 50 % sur la période concernée. Notons que 68 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 6 % depuis moins de deux ans.