Rénovation énergétique et DPE à Vernas (38460)
C'est dans l'Isère que se situe la bourgade de Vernas. Etalée sur 6 km², elle compte pas moins de 45 résidents au kilomètre carré. À Vernas, les citoyens, appelés Vernandiaux, sont gouvernés par le maire Léon Morgue. à Vernas, les habitants ont réalisé 19 DPE depuis 2006 : l'idéal pour comprendre si le parc de logements est très consommateur en énergie (énergivore) ou au contraire, économe. En matière d'immobilier, Vernas est-elle énergivore ? Une demeure sur six est classée F ou G sur l'étiquette du DPE et offre un inconfort thermique très élevé aux occupants.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
26 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
16 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Vernas !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Vernas
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Vernas présente cinq sociétés spécialisées dans le bâtiment, malheureusement aucune d'elle ne semble certifiée
02
Les diagnostics énergétiques à Vernas
Il est possible de se faire une idée de l'état énergétique du parc immobilier de Vernas grâce aux diagnostics de performance énergétique. Le
La commune de Vernas a, depuis 2006, enregistré 19 diagnostics ce qui correspond à seulement 16,7 % de ses logements. En 2020, ce sont sept DPE qui ont été enregistrés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 68 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Nous trouvons 26 % de logements
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Vernas
À Vernas, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 114 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Les Balcons du Dauphiné
Depuis 2014, ce sont 29 biens immobiliers qui ont été vendus à Vernas, c’est-à-dire maison, appartement ou terrain non construit. En revanche, aucun bien ne semble avoir été vendu au cours de l'année 2021. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 184 transactions sur 2021. Regardons quel est le type de biens immobiliers le plus vendu toutes années confondues. Ce sont les maisons avec 51 % des ventes. L'accélération des prix de l'immobilier est bien présente à Vernas ! Par exemple, le prix moyen des maisons est passé de 2076 €/m²en 2019 à 2260 €/m² en 2021. Cela représente une augmentation de 9 % en deux ans.
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
82 maisons considérées en 2021
24 appartements considérés en 2021
62 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Vernas
La commune de Vernas compte 265 habitants en 2018 et 45 habitants par km². Ces derniers sont appelés les Vernandiaux. On constate que ce sont les enfants de moins de 14 ans qui sont majoritaires. Ils comptent pour 25 % de la population. 105 foyers habitent la commune et parmi eux, 85
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le top 2 des catégories socio-professionnelles les plus représentées sont les retraités et les ouvriers, avec respectivement 20,6 % et 18,0 % des personnes actives.
The chart has not been created yet.
La population a connu une croissance de 20 % entre 2009 et 2018, soit 44 personnes supplémentaires. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 5 %. La localité attire principalement la partie la plus active de la population. Ce sont ainsi les 30-59 ans qui augmentent le plus sur ce territoire (+ 29 % depuis 2009). Notons que 49 % des foyers sont dans leur logement actuel depuis plus de dix ans et 11 % depuis moins de deux ans.