Rénovation énergétique et DPE à Reulle-Vergy (21220)
Reulle-Vergy, dans le département de la Côte-d'Or, est membre de la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges. Sa surface, équilibrée, s'étend sur 6 km². Reulle-Vergy, dont les habitants sont les Reullois, est gérée par Mr Bedenne. dix : c'est le volume de DPE à Reulle-Vergy depuis 2006. Ce diagnostic de performance, essentiel pour une rénovation énergétique (isolation, ventilation, chauffage), permet aussi de classer les logements selon leur bilan d'énergie. Une fois ces DPE analysés, le constat est glorifiant : 40 % des habitations sont des logements économes, autrement dit classés A ou B sur l'étiquette énergie.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
40 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
0 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France pour bénéficier des subventions à la rénovation énergétique, le recours à un artisan ou à une société RGE est obligatoire. Ces professionnels sont formés aux enjeux des rénovations énergétiques et sur les derniers équipements performants (pompes à chaleur, panneaux solaires hybrides, appareils à biomasse individuelle etc.).
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Reulle-Vergy
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Reulle-Vergy
Le diagnostic de performance énergétique ou
Dans la commune de Reulle-Vergy, depuis 2006, dix DPE ont été enregistrés soit un pourcentage de 13,3 %. Cela veut dire que l'on peut déterminer si ces biens sont plutôt énergivores ou économes. La commune n'a pas enregistré de DPE en 2020. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 60 % des maisons neufs.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Sur les DPE réalisés à Reulle-Vergy, aucune
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 2006 et 2014 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Reulle-Vergy
À Reulle-Vergy, les habitations ne sont quasiment que des maisons. On y compte d'ailleurs près de 75 logements. Les
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges
Le marché immobilier de la commune de Reulle-Vergy est caractérisé par un certain nombre de ventes immobilières : trois en 2021. En 2021, peu de ventes immobilières ont été publiées pour cette commune. Ce manque de données est probablement un déficit de données numérisées et non un reflet de son marché immobilier réel. Si l'on se positionne à l'échelle de la communauté de communes, on comptabilise la vente de 258 biens en 2021. Toutes années confondues, le marché de ce territoire est porté à 50 % par les terrains. Reulle-Vergy n'a pas échappé à la crise immobilière : la valeur des terrains a notamment pris 18 % entre 2019 et 2021 (prix moyen au m²) !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
95 maisons considérées en 2021
27 appartements considérés en 2021
116 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Reulle-Vergy
Reulle-Vergy est une commune très peu dense. On compte seulement 142 Reullois en 2018 et 23 par km². Les adultes entre 45 et 59 ans sont majoritaires dans la commune de Reulle-Vergy (23 %). Sur la commune de Reulle-Vergy, 45
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (32,1 %) et des employés (24,1 %).
The chart has not been created yet.
La commune de Reulle-Vergy a connu une croissance démographique de 29 % entre 2009 et 2018 avec l'arrivée de 32 habitants supplémentaires. Entre 2014 et 2018, l'évolution démographique était de + 6 %. Comme dans beaucoup de territoires français, la part des plus de 60 ans est en augmentation. Ici, cette catégorie a crû de 56 % sur la période concernée. Concernant la fréquence de déménagement des habitants, on note que tout de même 46 % des