Rénovation énergétique et DPE à Pouilly-sur-Vingeanne (21610)
Pouilly-sur-Vingeanne, dans le département de la Côte-d'Or, est membre de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. L'étendue de son territoire se situe dans une moyenne, couvrant une superficie de 11 km². Moins d'une centaine de Diagnostics de Performance Energétique (ou DPE) sont référencés à Pouilly-sur-Vingeanne depuis le début du dispositif en 2006. Après l'analyse de ces diagnostics, on constate que 40 % des domiciles sont des biens très énergivores (passoires énergétiques), donc des biens à rénover en priorité ! À Pouilly-sur-Vingeanne, l'entretien et la transition énergétique du parc immobilier sont des enjeux de taille car l'approvisionnement en professionnels et sociétés RGE y est limité.
Nombre de logements
Dans la commune
Logements économes
Dans la commune
7 %
Passoires énergétiques
Dans la commune
40 %
Tension artisanale
Mesure de l’accessibilité aux RGE
01
En France, les professionnels RGE sont formés aux travaux de rénovation énergétique : isolation, chauffage, énergies renouvelables, ventilation etc. Labelisés par un organisme certificateur pour 4 ans, ils sont compétents pour prendre en main un chantier d’efficacité énergétique en maison comme en appartement. Faites appel à eux sans hésiter dans la commune de Pouilly-sur-Vingeanne !
Les entreprises certifiées RGE intervenant à Pouilly-sur-Vingeanne
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Aucune société reconnue garante de l'environnement (
02
Les diagnostics énergétiques à Pouilly-sur-Vingeanne
Afin de connaître les consommations énergétiques de son logement à Pouilly-sur-Vingeanne, il est possible de réaliser un diagnostic de performance énergétique, le
La commune de Pouilly-sur-Vingeanne est un exemple en termes de nombre de diagnostics de performance énergétique. Elle compte à ce jour quinze DPE enregistrés, ce qui correspond à 19,5 % de ses logements. Sur l'année 2020, on estime que deux DPE y ont été réalisés. Les DPE réalisés depuis 2006 sur la commune concerne à 93 % des maisons en vente.
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
La commune de Pouilly-sur-Vingeanne doit rapidement rénover ses bâtiments : elle compte en effet 40 % de
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Dans votre commune, tous les logements construits entre 1971 et 1990 sont énergivores et doivent être rénovés rapidement !
Les logements à Pouilly-sur-Vingeanne
On ne compte quasiment que des maisons à Pouilly-sur-Vingeanne parmi ses 77 habitations. Une
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Le marché immobilier dans la communauté de communes Mirebellois et Fontenois
Dans la commune de Pouilly-sur-Vingeanne, 28 transactions immobilières concernant la vente de maisons, d'appartements ou de terrains ont eu lieu. Sur l'année 2021, aucune vente ne semble en revanche avoir été réalisée. Si l'on regarde plutôt sur l'EPCI entière, on dénombre 99 transactions sur 2021. Sans surprise, la majorité des biens vendus depuis 2014 sont des terrains (52 % exactement). Ici, le marché immobilier est tendu et notamment pour les terrains. Leur valeur a augmenté de 18 % entre 2019 et 2021 !
Prix de vente net au m² moyens sur la communauté de communes
31 maisons considérées en 2021
3 appartements considérés en 2021
47 terrains considérés en 2021
03
Typologie des habitants de Pouilly-sur-Vingeanne
C'est une commune qui compte 127 habitants en 2018 et 12 habitants par km². À Pouilly-sur-Vingeanne, 26 % de la population a 60 - 74 ans. 38
The chart has not been created yet.
The chart has not been created yet.
Quelles sont les catégories socio-professionnelles les plus représentées ? On trouve majoritairement des retraités (17,9 %) et des employés (17,9 %).
The chart has not been created yet.
Entre 2009 et 2018, la population de Pouilly-sur-Vingeanne a augmenté de douze personnes soit de 10 %. En regardant plus précisément, entre 2014 et 2018, la population a augmenté de 9 %. Ici, le nombre de 30-59 ans est en baisse par rapport aux autres tranches d'âge. En neuf ans, leur part a diminué de 18 %. Ce sont les plus de 60 ans qui ont vu leur nombre augmenter le plus fortement : on constate + 82 %. Il est intéressant de savoir que 55 % des